Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

«Les serviteurs du Saint Coran»: Une Association de femme qui appelle à inculquer les valeurs Islamiques aux enfants

0 90

 

L’Association des serviteurs du Saint Coran « Khadimatul khur’An» a animé ce Dimanche 17 décembre une conférence religieuse sous les thèmes suivants :« L’importance du Coran dans la vie humaine »; et sur « Le rôle de la femme dans l’éducation des enfants ». Cette association composée de femmes qui ont des établissements scolaires coraniques vient pour restaurer à travers Coran les valeurs.

L’association a vu le jour le 2 février 2022 et depuis ne cesse de poser des actes citoyens. « Notre rôle est l’éducation des enfants aux valeurs du Coran surtout les jeunes filles qui sont appelées demain à être maman. Les meilleurs société aujourd’hui sont celles où les femmes sont instruites donc pour préparer le future il faut bien éduquer les jeunes filles. La maman constitue la première école pour l’enfant. Ce rôle éducatrice que joue la femme doit être préparé à bas-âge pour qu’elle soit un modèle dans la société. Nous voulons donc que les valeurs du Coran soient inculques à nos enfants», a soutenu Zeyda Khadidiatou Sylla membre de l’association.

Ces femmes qui sont des maîtresses coraniques sont aussi des actrices de développement et s’activent dans l’entrepreneuriat féminin et tout ce qui participe au bien être de la femme.
L’association ambitionne aussi de mettre en place des centres d’orientation et d’enseignement du Coran destinés aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.