Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

LENTEUR DANS LEURS INDEMNISATIONS: Les 2000 impactés du TER appellent à une disqualification de l’APIX

0 277
Les milliers de familles victimes du TER autour d’un Collectif National ont salué le discours du Président lors de la cérémonie de la mise en circulation du Ter. Des lenteurs et pratiques malsaines qui ont accompagné la libération des emprises du projet et le processus d’indemnisation. Son coordonnateur appelle à une disqualification de l’APIX qui a conduit le processus et  réclame auprès de l’AFD et la BAD le respect strict de leurs politiques et procédures telles prévues par l’OP4.12 et la SO2 .
Le Président avait déclaré «  Qu’il veillera personnellement … L’Etat sera à vos côtés jusqu’au payement du dernier cas. » Ainsi, le Collectif réitère sa demande et note une discrimination  dans l’attribution des parcelles  et aussi le non respect des politiques et procédures des bailleurs par l’APIX durant l’exécution du Plan d’action et de réinstallation qui exige entre autres une indemnisation juste et préalable.
« Pour avoir reléguer au second plan le volet crucial du projet relatif à l’humain, nous invitons l’APIX , principal  responsable  des sévices que nous endurons depuis 4 ans  à justifier ses manquements  qui nous ont déjà jetés dans la paupérisation et  attendons une réaction prompte du président de la République par rapport à cette situation aux antipodes de l’émergence»,  a invité M. Cissé.
Les 2000 victimes du TER spoliées de leurs maisons et entreprises familiales par l’Etat du Sénégal réclament auprès de l’AFD et la BAD le respect strict de leurs politiques et procédures telles prévues par l’OP4.12 et la SO2 .
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.