Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

LEGISLATIVES: Les artisans autour du RASPMS choisissent BBY pour la stabilité et la continuité

0 145

 

Le Rassemblement des Artisans de Grand Yoff Pour Soutenir le Président Macky SALL (RASPMS ) a été reçu par le comité électoral de BBY. Devant la presse hier au siège de la LD les artisans ont communiqué sur les réalisations du Président Macky Sall dans le secteur informel notamment le secteur de l’artisanat où 30 milliards ont été injectés par le gouvernement. Ces acteurs du secteur appellent les Sénégalais à donner une majorité écrasante au Président de la République au soir du 31 février.

Le coordonnateur du RASPMS Mor Sow est venu manifester sont soutien à la coalition BBY et au Président de la République Macky Sall. Il a tout de même taxé l’opposition de manque de vision et invite la population à choisir la stabilité et la continuité. << Nous avons constaté que cette opposition adopte un comportement irresponsable en incitant les jeunes à la violence et en tenant un discours de séparatiste>>, a dit Mor Sow coordonnateur du RASPMS.

En tant qu’acteurs du secteur informel et ayant investi dans le pays, ces artisans invitent les Sénégalais à faire un bon choix en donnant la majorité au Président car selon toujours eux il y va de l’intérêt du pays. A en croire le coordonnateur du RESPMS le bilan du chef de l’Etat dans le secteur informel milite largement en sa faveur pour lui permettre de bénéficier de la confiance des Sénégalais à l’Assemblée nationale. << Le Président a beaucoup investi dans le secteur informel et surtout le secteur de l’artisanat. On peut prendre comme exemple le 3FPT, le programme école entreprise, l’ADPME, Xeyou Ndaw Yi. Il y a aussi la DER qui va financé et accompagné dans la création de garage moderne. Il a aussi récemment octroyé une enveloppe de 30 milliards pour booster l’artisanat au Sénégal>>, a listé le coordonnateur des artisans.

Le comité électoral de BBY qui a reçu la délégation des artisans a annoncé les projets innovants que le Président compte mettre à la disposition des artisans et le secteur informel d’une manière générale. Il s’agit selon M. Seye membre de BBY la cité des artisans, le programme de réforme des chambres de métiers, des boutiques moderne pour l’exposition des produits des artisans un ensemble de mesures qui ont poussé l’avocat et invité les Sénégalais à ne pas donner la majorité à l’opposition.<< Le Président compte encore davantage faire de l’artisanat un pilier de développement. Pour cela, il a besoin de la majorité à l’Assemblée nationale. Ce serait un grande erreur de donner la majorité à l’opposition. Nous sommes dans un régime présidentiel, il est donc primordial que les lois passent à l’Assemblée>>, a conclu M. Seye de la coalition BBY.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.