Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

LEGISLATIVE 2024: « Takku Wallu Sénégal » lance sa coalition

0 17

 

Le 24 mars 2024, un changement de régime au Sénégal suscitait un grand espoir de renouveau. Cependant, seulement six mois après, cet espoir semble s’éteindre pour de nombreux citoyens, qui expriment leur déception face à une gouvernance marquée par l’amateurisme, la confusion et des décisions mal orientées.

La coalition Takku Wallu Sénégal, formée par des patriotes soucieux de l’avenir du pays, lance un appel à la mobilisation générale pour sauver le Sénégal d’une dérive dangereuse. Face aux défis politiques, économiques et sociaux actuels, la coalition propose une alternative pour rétablir la stabilité et l’espoir à travers un programme politique solide lors des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.

Les leaders de la coalition dénoncent les conséquences de la mauvaise gestion des autorités actuelles, citant notamment un recul économique alarmant et la politisation excessive des mesures gouvernementales. Le secteur public est paralysé par des licenciements injustifiés, les jeunes entrepreneurs, commerçants et travailleurs informels voient leurs activités menacées, et les vagues de migration clandestine augmentent considérablement.

De plus, les communautés religieuses, autrefois socle de la stabilité sociale, sont confrontées à des attitudes vexatoires et des ingérences de la part du gouvernement. La gouvernance, censée être fondée sur la reddition des comptes, est détournée en outil de persécution politique, tandis que les véritables responsables de la mauvaise gestion restent impunis.

Takku Wallu Sénégal appelle donc à la préservation des acquis des anciennes gouvernances des présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall, tout en se projetant vers une nouvelle ère de prospérité pour le pays. La coalition souligne la nécessité d’unir les forces politiques, sociales et civiles afin de protéger les libertés, la stabilité et les valeurs démocratiques du Sénégal.

Cet appel est lancé à l’ensemble des Sénégalais, de l’intérieur comme de la diaspora, pour qu’ils se mobilisent lors des prochaines élections législatives et assurent une majorité favorable à Takku Wallu Sénégal. C’est le combat pour la sauvegarde de la paix, de la justice et de l’État de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.