Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

L’ECOLE DE DAKAR DE NEUROLOLOGIE HONORE A JEDDAH EN LA PERSONNE DU Pr AMADOU GALLO DIOP

0 31

Le Professeur Amadou Gallo DIOP, Chef du Service de Neurologie et Directeur du Diplôme universitaire de spécialisation en Neurologie a été honoré ce jeudi 12 janvier 2022 à Jeddah, Arabie saoudite. C’est à l’occasion du congrès de l’association panarabe des sciences neurologiques, au cours d’une cérémonie durant laquelle, le Président des associations de Neurologue de tous les pays arabes, lui a remis une distinction, au même titre que d’autres Professeurs de Neurologie venant eux du monde Arabe.

Cette distinction magnifie le rôle joué par Dakar à travers le service de Neurologie du centre hospitalier universitaire national de Fann et la faculté de médecine de l’université Cheikh Anta Diop, dans la formation, de spécialistes dans cette discipline médicale aux maigres ressources humaines, à l’intention de pays Africains membres de cette association pan-arabe comme le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti et les Comores.

L’École de Dakar a formé, depuis le début des indépendances, près de 300 Neurologues pour tous les pays francophones d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.