En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, le Réseau des Alumni du Sénégal de YALI Dakar ( RASYD) a organisé la 2eme édition du « Leader’s Talk Even». Cette activité de partage se veut de booster la réussite des jeunes entrepreneurs en mettant en avant les bonnes pratiques entrepreneuriales pour éveiller l’inspiration et l’innovation.
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est un programme mis en oeuvre par le Président Barack Obama pour permettre aux jeunes de bénéficier des formations en leadership. Ces jeunes bénéficiaires de la formation au niveau du Centre Régional de Leadership de Dakar (CRL YALI-Dakar) se sont regroupés en alumni. Aujourd’hui, on compte plus de 700 alumnis du Sénégal qui se sont constitués en réseau pour permettre à d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de faire la formation sur le leadership, sur l’entrepreneuriat d’être renforcés grâce au programme Yali Impact. « C’est une promesse qu’on a tenue au début pour dire qu’après cette formation on va la dupliquer et en faire profiter aux jeunes. Cette activités de partage va dans le sens de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat et chaque organisation y apporte sa contribution. Comme à l’accoutumée, on est à la deuxième édition du Talk even pour parler de l’entrepreneuriat dans le sens du leadership» a fait savoir le Coordonateur du RASYD Mamadou Basse. Avant de poursuivre: «On a formé aujourd’hui plus de 700 jeunes à titre gratuit. On se déplace, on met à la disposition de ces jeunes des outils et après ils reçoivent des attestations. Ainsi il y’a un suivi et au besoin, on essaie de les mettre en contact avec des bailleurs»
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des États-Unis, qui date de 2010. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. Au départ, elle a consisté en une série de fora de haut niveau, dont le Forum d’Obama avec les jeunes leaders africains d’août 2010, le Forum des jeunes Africaines pionnières de juin 2011, et le Sommet sur l’Innovation et le partenariat pour le mentorat des jeunes leaders africains de juin 2012, en plus des quelque deux mille (2000) activités pour la jeunesse qui ont eu lieu dans les…