Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Leader dans la gestion des fonds commun de placement : CGF partage ses 20 ans d’expérience

0 45

 

A l’occasion de ses 20 ans d’existence, la CGF Gestion qui est un fonds commun de placement de retraite a partagé son expérience avec le grand public. Créée en 2001, CGF est aujourd’hui une des sociétés leaders de gestion dans l’espace UEMOA. Avec 31 actif à son compte, CGF gestion gère le plus grand nombre de fonds commun de placement retraite.

Ce qui marque le plus dans cette parcours ; c’est le côté innovant c’est dire que CGF gestion est un laboratoire. « Nous venons de voir un panel sur plan d’épargne retraite. Nous sommes les premiers à avoir mis sur place un fonds de pension celui de la Sonatel qui a 20 ans et qui à l’origine de CGF », s’est réjoui Monsieur Kalidou Diallo, administrateur directeur général de CGF gestion.

Au delà de ce côté innovation il faut ajouter qu’en 2018 CGF gestion a été le premier à mettre en place un fond commun de placement de finance islamique « Al Baraka ». En 2022, CGF a aussi mis en place un fonds commun de placement à risque au niveau de l’UEMOA qui est un fonds qui aura des actifs non côté. « Nous l’avons structuré en partenariat avec le ministère de l’économie du plan et de la coopération ». a renseigné M Diallo.
C’est donc 20 ans d’innovation de travail qui a été partagée avec le public et des échanges avec les partenaires de CGF gestion, bilan jugé satisfaisant. « Nous voulons continuer à accroître. Nous gérons l’argent de retraités Sénégalais, l’argent de particulier donc nous voulons croître en toute sécurité car il y a des responsabilités énormes placées en nous. En termes de business il faut savoir un moment donné faire une croisé des chemins. CGF gestion a bien grandi en termes de produits et de services ». a fait savoir le Directeur général de CGF.

La société ambitionne à continuer d’être un leader reconnu dans le marché de l’UEMOA et augmenter la qualité de ses services et du capitale humain. En termes de perspectives CGF gestion compte au niveau de l’UEMOA ouvrir des bureaux dans la sous région notamment à Abidjan et à Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.