Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Le Salon journalistique NDADJE 2021-2022 se poursuit…

0 205

Le Salon journalistique NDADJE 2021-2022 se poursuit, informe un communiqué parvenu à webinfos.sn. Après une première session au théâtre National Daniel Sorano le 30 juin 2021, animée par le producteur  Ousmane FAYE sur l’Economie de la musique, la deuxième session aura lieu dans la salle de conférence du grand théâtre Doudou NDIAYE Coumba Rose le 30 Aout 2021 de 11h à 13h, selon le communiqué. Le texte ajoute que la conférence-formation sera dirigée par le parolier et auteur Birame N’deck NDIAYE. Ce sera autour du thème l’esthétique de la parole dans la musique sénégalaise. Cette formation autour du traitement de l’information musicale est une rencontre ouverte au grand public. Une occasion pour les journalistes et acteurs culturels de renforcer leurs connaissances autour de la  grille de lecture d’une œuvre musicale vocalisée.

« Birame N’deck NDIAYE est connu pour être l’auteur entre autres de  « CA KANAM »  l’hymne de l’équipe national du Sénégal à la coupe du monde 2002, lEES WAXUL de Youssou  N’DOUR et FATTALIKUL DOOM de Alioune MBAYE NDER. Il est le 1er secrétaire général de l’AMS l’association des métiers de la musique du Sénégal,  ancien président  de la fédération des métiers de la culture du Sénégal, ancien membre de l’association des poètes de Lyon en France et actuellement membre l’association des écrivains du Sénégal » lit-on dans le communiqué.

Le texte précise enfin que « le deuxième salon  journalistique NDADJE  est une initiative du GOETHE INSTITUT SENEGAL avec comme coordonnateur et modérateur le journaliste culturel Alioune DIOP ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.