Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

LANCEMENT DU CONCEPT  » WAX LÉNE NU DÉGG »: Cheikh Bakhoum et Cie à l’écoute des Grand Yoffois durant 5 semaines 

0 235
En prélude aux élections locales de janvier 2022, Cheikh Bakhoum et les leaders communaux de Bby ont jugé utile et pertinent de lancer un programme participatif sur la commune de Grand Yoff :  » Wax léne nu dégg ». Il s’agit d’ateliers participatifs où, durant cinq semaines, dans chaque quartier de Grand Yoff, la parole sera donnée aux habitants dans un exercice de démocratie participative inédit. L’objectif pour ces responsables est de recueillir les propositions et retours d’expérience de toutes les couches socio-économiques afin de dégager un programme transformationnel.
Les responsables politiques de Benno Bokk Yaakkar de la commune de Grand Yoff ont lancé hier un programme inédit. Il s’agit des ateliers participatifs  » Wax léne nu dégg » où il sera question, durant cinq semaines, « de plusieurs dizaines de réunions publiques et d’animations communautaires, plusieurs centaines de représentants des populations impliqués dans les échanges, des milliers de contributions consolidées autour de 4 axes programmatique principaux : l’emploi, le cadre de vie, la sécurité et le social », si l’on en croit le directeur général de l’ADIE monsieur Cheikh Bakhoum.
 » Nous  sommes convaincus du fait que chaque Grand Yoffoise et chaque Grand Yoffois peut et doit être architecte du projet de gouvernance locale qui devra améliorer son quotidien (…). Cette approche est frappée du sceau de bon sens: personne ne peut connaître mieux que vous vos problèmes et savoir mieux que vous ce dont vous avez besoin. La principale vertu de l’approche participative est qu’elle nous assure de voir, demain, chacun des co- fabricants de ce projet, se dresser en vigie citoyenne pour s’assurer de l’atteinte des objectifs de transformation socio-économique », a déclaré Cheikh Bakhoum hier. Avant d’ajouter qu’à  » l’issue de cet exercice de démocratie participative, nous consoliderons le programme transformationnel que nous aurons co-construit avec  les Grand- Yoffois.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.