Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

LANCEMENT ASSURANCE MALADIE: Masse Thiam redonne le sourire aux travailleurs de la SONAGED

0 192

 

Le Directeur général de SONAGED, Monsieur Masse Thiam a procédé, ce lundi, au lancement officiel de l’assurance santé des travailleurs de la direction sous la présence effective de son ministre de tutelle Abdoulaye Seydi Sow. Le directeur général, en se souciant de la santé de ses travailleurs augmente en même temps le pouvoir d’achat des agents en leurs permettant avec cette assurance maladie d’économiser et de s’épanouir financièrement.

Après avoir amené le budget de UCG de 18 milliards à 30 milliards, après la dotation de véhicule à ses agents, la formalisation de 940 agents en CDI et tant de réalisations pour de meilleurs conditions travail de ses agents, Masse Thiam vient encore une fois de permettre aux travailleurs de SONAGED d’avoir des assurances santé. Le Directeur général à procédé au lancement de cette assurance qui vient s’ajouter à ses nombreuses belles œuvres à l’endroit de ses travailleurs. « Nous sommes ici pour la cérémonie de lancement de l’assurance santé des travailleurs mais je dirais plutôt que nous nous sommes réunis ici pour voir par quel moyen augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs du nettoiement. Cette assurance santé est une cotisation de chaque agent pour une journée de travail qui équivaut à 3333f cfa. Pour le reste c’est l’Etat du Sénégal à travers le ministère de l’urbanisme et la SONAGED qui le supporte », a fait savoir Masse Thiam. Et de poursuivre : « Cela va permettre désormais aux agents de l’UCG d’économiser et de renforcer leur pouvoir d’achat ».

Avec cette assurance maladie, Masse Thiam vient de montrer qu’il est au cœur de la mission qui lui est assignée par le Président de la République qui consiste à encadrer les travailleurs et à les accompagner vers l’émergence. Le Directeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque qu’il se projette déjà sur l’avenir de SONAGED et de ses travailleurs. Pour ce faire, il a plaidé devant le ministre de l’urbanisme un suivi des projets qu’il a entrepris dans l’intérêt des travailleurs. « Nous plaidons devant le ministre pour une augmentation des salaires des travailleurs de la SONAGED. Il n’y a pas de différence entre un agent qui travaille dans l’électricité et celui qui travaille dans le nettoiement. Dès mon arrivée à l’UCG ce qui m’a le plus choqué c’était le montant salarial que recevait les agents à la retraite. Nous demandons que la retraite à SONAGED soit garantie afin de permettre une retraite apaisée. Vous aviez donné instruction pour l’obtention de 187 logement nous demandons un suivi de votre part pour les attributions. Nous sommes 84 000 personnes à la SONAGED et nous réclamons une couverture maladie à plus de 90 % », a conclu M Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.