Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

LAMINE NDIAYE DIRECTEUR EXÉCUTIF CONFUCIUS::  »J’ai fait de la qualité des enseignements une exigence dans l’institut »

0 258

LAMINE NDIAYE DIRECTEUR EXÉCUTIF CONFUCIUS::  »J’ai fait de la qualité des enseignements une exigence dans l’institut

Arrivé aux commandes depuis quelques années, le directeur exécutif de l’Institut Confucius de l’université Cheikh Anta Diop, Lamine Ndiaye a fait de la qualité une exigence dans la structure qu’il administre. L’institut a procédé, ce week-end, a une cérémonie de remise de parchemin à plus de 66 étudiants gradués sur les métiers du pétrole, en entrepreneuriat général et en agriculture.

L’institut Confucius de l’UCAD a tenu la cérémonie de graduation de ses étudiants. Une cérémonie riche en couleurs marquée par la dimension internationale de l’Institut de Formation. <<Nous venons de procéder aux remises de parchemins à des étudiants qui ont été formés par des enseignants de qualité. Il s’agit de 10 modules de formations en collaboration avec des universités en Chine>>, a fait savoir Lamine Ndiaye directeur exécutif dudit institut.

Il s’agit d’étudiants formés en pétrole et gaz avec des étudiants de la sous régions notamment de la Mauritanie, du Niger, de Djibouti… tous des pays pétroliers. En agriculture appliquée avec une parcelle de terre où les étudiants sont formés. Un espace agricole que le directeur a, dès son arrivée, valorisé afin qu’il serve de pratique et ambitionne d’élargir les activités agricoles dans le jardin avec le
développement de la pisciculture et en élevage. Enfin en entrepreneuriat général dont les récipiendaires ont reçu leurs parchemins. <<Nous voulons une administration de qualité afin d’obtenir des résultats, c’est ce que nous essayons de mettre en place. Je suis directeur ici il y a peu de temps, mais j’ai dirigé l’école des Doctorats c’est pourquoi je mise beaucoup sur la qualité. L’université fonctionne ainsi, c’est pourquoi j’ai fait de la qualité une exigence dès notre arrivée aux commandes >>, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.