Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

L22: Mame Boye Diao séduit Médina Chérif, Doumassou explose

0 141

Les jeux sont faits ! A Kolda, il n’est plus permis de rêver ou de miser. Mame Boye Diao mène la cadence. Il séduit et déroule. Chaque jour, ses sorties prennent une autre dimension avec une forte adhésion de la population à son discours. Ce dimanche, auprès des siens, au cœur des quartiers Doumassou, puis à Médina Cherif, ce fut l’apothéose.

C’est encore une marée humaine aux couleurs de son mouvement qui a accueilli le fils du terroir lors des deux meetings. Ils étaient tous là. Hommes et femmes, adultes et vieux. Les militants et les sympathisants ont pendant longtemps chanté et dansé au rythme de la musique du célèbre chanteur de la Casamance Bily Boy. Kermending de son nom d’artiste. « Mame Boye Ndanane leu, Mame Boye Ndanane » entonnait la foule dans une folle ambiance des jours heureux. Et les gens étaient heureux. Le musicien de Kolda Ofking et un autre jeune musicien étaient aussi de la partie et ont semé partout l’allégresse. Un monde fou avait ainsi occupé les deux lieux. A Doumassou comme à Médina Chérif, c’était le jour des grandes foules. Tous venus écouter le Directeur des Domaines. Dans son franc parler qu’on lui connaît, il a déroulé son programme dans un langage didactique. Autant dire qu’il portait la toge du professeur pour montrer à la population, la voie qui mène au progrès. Un discours qu’il a voulu accessible. Une journée bien remplie dans ces deux quartiers où les populations ont presque fait allégeance à Mame Boye Diao qui a déjà pris une longueur d’avance sur ses adversaires.

Et dès sa prise de parole, Mame Boye Diao a tenu à préciser que l’argent n’élit pas mais c’est un programme. « J’ai un programme que les Koldois ont épousé. Je pense que je suis satisfait de ce que j’ai vu. Je suis là pour développer la ville de Kolda ensemble, avec vous », a-t-il déclaré . Dans son discours, il a exposé l’axe 2 de son programme. Il promet de rénover le marché central et la gare routière. Il a évoqué aussi la construction d’un parking pour les gros porteurs, l’extension du réseau routier communal bitumé et pavé. Il y aura aussi une zone économique spéciale. Pour les femmes de Kolda, il promet de les accompagner dans leurs activités de tous les jours. « Lorsque le Président Macky Sall a amené le Ter, les gens se disaient où il avait sorti l’argent. Aujourd’hui, ce Ter roule. Mais il l’a réalisé. Je pense que le plus important, c’est de se battre et mettre les populations dans de bonnes conditions. C’est mon ambition pour Kolda », a-t-il fait savoir. Mame Boye promet de faire de Kolda une ville futuriste, une ville neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.