Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Kébémer: Un hôpital de 4 milliards de FCFA sera livré en 2024

0 274

 

L’international sénégalais de basket Gorgui Sy Dieng, à travers sa Fondation, va doter la ville de Kébémer d’un hôpital. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu ce dimanche à Kébémer en présence des autorités locales et la famille du Basket en l’occurrence son coéquipier en NBA, Derrick Rose.

« Ce n’est pas la première fois qu’on fait des choses à Kébémer. Quand on a amené du matériel pour le district, ce n’était pas adapté aux soins que l’on donnait ici. C’est ainsi que l’idée de construire un hôpital adapté m’est venue à la tête, » a déclaré Gorgui Sy Dieng l’international sénégalais de Basket, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital de Kébémer.
Revigoré par ce projet, le maire de Kébémer Mamadou Lamine Thiam, déclare que « c’est une belle action réussie par le Lion du basket car, dit-il, cette ville de la région de Louga sera dotée d’un hôpital qui sera construit sur une superficie de 5 hectares dans la commune de Kébémer. »

Le coût du projet est estimé à 4 milliards de FCFA et sera livré en février 2024. Il sera doté de 120 lits, d’une maternité, de deux blocs opératoires et d’autres commodités qui permettront à la population de ne plus voyager vers d’autres régions notamment la capitale pour recevoir des soins, a terminé le maire de Kebemer Mamadou Lamine Thiam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.