Kawtef à Kebemer: Un ministre de la République relève tous les policiers de la circulation à cause de….
Au Sénégal, certains autorités se prennent pour Dieu. C’est le cas d’un ministre de la République qui se permet de relever des forces de l’ordre, des policiers dans l’exercice de leur fonction.
Incroyable mais vrai. Ce Ministre dont nous tairons le nom est en train de faire un vrai « Diaye Dollé » à l’intérieur du pays. Une source de révéler quelques unes des humiliations infligées aux officiers en exercice. À Kebemer, il a eu relevé tous les policiers qui se chargeaient de la circulation tout simplement parce qu’en passant, il constaté que ces agents arrêtent des automobilistes pour motif de contrôle. Après des échanges avec quelques automobilistes, il est allé à la brigade pour décider du sort de ces agents qui pourtant ne faisaient que leur travail. Ils seront tous relevés. Un fait inédit. D’ailleurs, depuis quand un ministre de la République a-t-il les pouvoirs de relever des policiers qui ne sont pas sous ses ordres ?
La source ajoute que ceci n’est son premier forfait car, ce même ministre a eu également à relever de ses fonctions un autre agent de police toute simplement parce que ce dernier contrôlait un de ses proches. Pour vous dire que ce monsieur est super puissance et il se permet de tout, au vu et sus de tous…
Arrêtez vos analgames. Ce ministre est est un don du ciel. Il a pu constater ce que tous les Sénégalais subissent sur les routes avec ces policiers qui se prennent pour des Dieux. Raquettes, humiliations, niak teguine et j’en passe. Il fallait que quelqu’un réagisse et ce ministre l’a fait. Enfin un geste sauveur pour nous les automobilistes. Bravo à ce ministre qui n’est rien d’autre que Monsieur Mansour Faye. Merci à lui de faire bouger les choses.