Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

KAOLACK / PRIX CHEIKH IBRAHIM NIASS Lancement de la 10éme édition du concours récital du saint coran

0 48

 

C’est parti pour le démarrage du concours du Grand prix international Cheikh Ibrahim Niass pour le récital du saint coran. Sous l’égide du Khalife général Cheikh Mahi Niass la cérémonie d’ouverture de la 10 éme édition a été lancée hier à Médina Baye en présence de Mouhamed Abdoul Malick Niass président d’organisation et des autorités religieuses.
La commission d’organisation en charge du prix international Cheikh Ibrahim Niass, annonce le lancement officiel dudit concours à partir de ce mardi 21 Mars, jusqu’au mois dAvril.
Pour cette 10 eme édition, le concours qui vient de démarrer a pour objectif d’internationaliser le concours à travers le monde avec la participation de 16. Le concours se fixe comme objectif de vulgariser l’éducation coranique et les enseignements de Cheikh Al Islam. Pour les organisateurs, cet événement va permettre de vulgariser l’exégèse du coran, de Baye Niass mais aussi promouvoir l’apprentissage et la mémorisation du coran pour un islam de paix. Pour cette édition, le nombre d’inscrits au niveau national et international est de 117 personnes sélectionnées par les membres du jury pour le premier tour et l’âge limite pour les candidats est fixé à 20 ans.
Mouhamed Abdoul Malick Niass dans la cérémonie d’ouverture a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse de faire recours au coran et aux enseignants du prophète Mouhamed PSL. Ainsi il a invité la jeunesse à bannir la violence et à cultiver la paix et la tolérance face à toutes les situations et épreuves de la vie.
Pour les projets phares, selon le fils de Baye Niass, il ambitionne de mettre en place un lieu pour enseigner le saint coran aux candidats, mais aussi des projets de développement allant dans le sens de développement économiquement la région de Kaolack. Il s’agit des projets dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, le transport et dans d’autres secteurs d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.