Lors d’un point de presse tenu hier dans son fief à Latmingué, le président du Grand Mouvement pour le développement du Sénégal (GMDS) a donné sa position pour ce qui concerne les élections législatives prévues le 31 juillet prochain. Selon Serigne Momar Sokhna, son mouvement est en phase avec le programme de l’inter coalition Yewwi-wallu pour une majorité confortable de ladite coalition à l’Assemblée nationale. Ainsi pour les joutes électorales lui et ses militants ont décidé de soutenir la coalition Yewi-Wallu à Kaolack et dans tout le pays car le mouvement est national et est présent partout au Sénégal. Ceci pour une victoire au niveau de ce département éventuellement imposer une cohabitation au régime en place.
Ainsi il n’a pas manqué de montrer sa position sur les élections présidentielles qui se projettent à l’horizon 2024. Et il se dit engagé à accompagner la candidature du président Karim Wade. Pour cela, M. Sokhna a interpellé le chef de l’Etat pour la paix et la cohésion du pays, d’initier une proposition de loi tendant à amnistier le président Karim Maïssa Wade pour lui permettre de participer à l’élection présidentielle de 2024.
« Nous croyons sans réserve que monsieur Karim Wade est l’homme idéal pour apporter une rupture à ces 12 ans de mal gouvernance », a t-il souligné.
Par ailleurs le président du mouvement GMDS a souligné les manquements notés selon lui dans l’actuel régime. À savoir la mauvaise gestion des ressources publiques, le népotisme, la cherté de la vie, les règles démocratiques bafouées de jour en jour, une justice à géométrie variable, un régime aux abois qui confond les priorités des Sénégalais et sans aucune volonté politique entre autres problèmes.
Pour terminer il a lancé un appel à tous les Sénégalais particulièrement à toute l’opposition sénégalaise de se mobiliser pour stopper cette dictature galopante du régime en place. Sur ce il demande à tout le monde de voter pour l’inter coalition Yewwi-Wallu.
Khadija SENE (Correspondante)