Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

KAOLACK / AMADOU BÂ CANDIDAT DE BBY: Moussa Fall dit être d’accord sur le choix mais pose ses conditions

0 235

Le président du parti APRODEL Moussa Fall a fait face à la presse hier pour se prononcer sur la situation politique du pays et plus particulièrement sur le choix de Amadou Bâ par le président de la République pour être le candidat de la coalition BBY à l’élection présidentielle de février 2024. A l’entame de ses propos, le président Moussa Fall s’est félicité et s’est réjoui du choix porté sur le Premier ministre Amadou Bâ qu’il est prêt à soutenir et accompagner. A cet effet, il a poser ses conditions selon lesquelles il ne compte pas travailler dans le cadre de Bby pour soutenir le Premier ministre. L’autre condition sera de rencontrer le candidat afin de recueillir ses objectifs et son ambitions pour le Sénégal et qu’il puisse prendre les préoccupations et les attentes. « Nous allons s’asseoir avec lui pour la prise en compte des préoccupations de nos compatriotes. Nous avons soutenu le président de la République Macky Sall et la coalition Benno Bokk Yaakaar pendant 12 ans. Et nous sommes comptable et revendiquons le bilan du président Sall et nous y avons participé de manière décisive », a t-il dit.

« Je voudrais être sincère sur mes décisions et si toutes ces conditions seront réunies, je m’engagerai avec mon parti à soutenir l’actuel Premier ministre. Moi et mon équipe nous ferons plus que ce que nous avions fait pour Macky Sall. Nous allons descendre sur le terrain pour mouiller le maillot afin d’avoir une victoire finale. Le parti APRODEL est présent dans toutes les régions du Sénégal, et avons des militants dans la diaspora; ce qui veut dire que nous contribuerons largement à la victoire », a expliqué le leader et responsable politique à Kaolack qui, selon lui, reste convaincu qu’il est possible de gagner ces élections parce Amadou Bâ a tout le profil et les compétences pour relever le défi et il a tout ce qu’il faut pour gouverner notre pays.
Par ailleurs, il pense que la coalition Benno Bokk Yaakaar est caduque et demande ainsi une reconstruction politique de ladite coalition. « Une coalition dont le président Macky Sall et Moustapha Niass ne font plus partie n’est qu’une coquille vide. Il faut d’honnêtes hommes, des responsables intègres pour une reconstruction de cette formation politique. Pour relancer machine électorale, il faut une recomposition afin de pouvoir aller de l’avant et de pouvoir continuer dans la dynamique de gagner cette présidentielle qui est pour la continuité du bilan de l’actuel régime », a t-il déclaré devant une foule immense dans son fief de Gawane.
Parlant de la démission de Aly Ngouille Ndiaye, il tresse des lauriers à Dr Macoumba Diouf pour qu’il soit promu au poste de ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire. Selon lui, le maire de Latmingué a tous les mérites et compétences requises et a travaillé pendant 10 ans à la direction de l’horticulture et ne cesse de faire des réalisations dans le domaine de l’agriculture. A cet effet, il a porté ce plaidoyer au plus haut niveau pour demander au président de la République s’il doit remplacer Aly Ngouille qu’il pense à Dr Macoumba Diouf.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.