Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

KAOLACK: Ahmed Youssouf Bengelloune et Serigne Mboup se séparent

0 114

La coalition And Ndawle And liguey en lambeaux, juste quelques mois après les élections. Une alliance qui s’est vite rompue, entre Serigne Mboup et Youssouf Bengelloum, à cause des comportements, qualifiés de manque de sincérité par les Partisans du nouveau président du conseil départemental de kaolack.

 

Face à la presse ce mardi, au conseil départemental de kaolack, les partisans de Bengelloum, ont revenu sur les circonstances du divorce.
Selon Daniel Sow, président de la conférence des leaders. Depuis les élections locales du 23 janvier 2022, le constat est là.

» Il nous a été donné de constater qu’au sein de la coalition And Nawlè And Liggey de kaolack à laquelle nous appartenons jusqu’à ce jour, se profile la persistance d’une attitude solitaire, contraire au fondement cohésif de celle-ci, et dont l’objectif clairement avoué lors d’une rencontre sectaire organisée le Mercredi 6 Avril 2022 à la Chambre de Commerce de Kaolack par une frange de la dite coalition, n’est autre que de former une nouvelle entité autre que l’authentique » a t’il déclaré.

 

Il s’y ajoute qu’il importe de faire un petit rappel des faits, rien que les faits, que des faits. Un premier message, faisant office de convocation, comme il n’a jamais été, envoyé via WhatsApp, le Vendredi 25 Mars 2022 vers 08h45 pour une rencontre dont le motif portait sur « Bilan des élections locales et Divers » devant se tenir –tenez-vous bien – le même jour à 18h; alors que le Conseil Départemental de Kaolack, dirigé par une tête de file de la coalition, et pas des moindres, était,durant toute cette journée, l’hôte d’une importante délégation de la Communauté Urbaine, Limoges Métropole de France, en visite d’échanges dans le Département. Coïncidence ou Mépris ? Nous vous laissons la primauté, rappelle t’il.

Une nouvelle convocation envoyée via toujours des groupes WhatsApp, le samedi 26 Mars 2022 vers18h03 dont le sujet était, cette fois-ci, d’échanger sur les Législatives, et programmer pour le mardi 29 Mars 2022 avant d’être renvoyée, en raison du match de qualification au Mondial de Qatar 2022 entre le Sénégal et l’Égypte, pour le Samedi 2 Avril 2022. Après plus de 6 tours d’horloge sans issue heureuse, ils eurent le toupet d’organiser – sans mandat – un point de presse le lendemain Dimanche 3 Avril 2022 autour de 3 points suivants – – : – La colaition- And Nawlé And Ligguey n’est pas de Benno BokkYaakkar – Serigne MBOUP est le seul leader de la coalition – Enfin, la coalition participera aux élections législatives prochaines -, précise ,M.SoW.

Alors que la chanson tympanisante d’avant passée en boucle sur différentes chaînes de télévision de la place ainsi que dans les salons présidentiels, était d’accompagner le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky SALL lors de ces joutes électorales. Comme seule réponse servie à nos interrogations : Ce dernier n’aurait pas respecté ses engagements pris en cours d’audience.
Un revirement spectaculaire qui nécessite moults questions : avons-nous été dupés ? Servons-nous d’agneaux de sacrifice ? Qu’arriverait-il si les promesses avaient été respectées ? Avaient-ils uniquement pour but de nous pousser vers la sortie afin de mieux peaufiner leur stratégie d’accaparement ?
Le summum du ridicule ne tuant point ! Avant-hier, Dimanche 10 Avril 2022, et pas plus tard qu’hier soir, des leaders ciblés, comme le Président Ahmed Youssouph BENGELOUNE, la Vice-présidente Dr Maty CISSE, Monsieur Saliou LO, entre autres, et moi-même, votre humble serviteur, El hadji Daniel SO, par ailleurs Coordonnateur de la plateforme des Leaders, ont été purement et simplement retirés des différents groupes WhatsApp de la Coalition sans aucun préavis, ni aucune explication à notre égard, fussent-ils par courtoisie, déplore t’il.

Au regard de tout ce qui précède, la Conférence des Leaders de la Coalition And Nawlè And Ligguèy avec le Président Ahmed Youssouph BENGELLOUNE et l’ensemble de ses Alliés, de la commune, comme du Département de Kaolack, après avoir dénoncé ces actes posés ayant, sans nul doute, sapés l’unité de notre organisation, veut donner le signal clair et fort que la coupe est pleine, et tenait à informer l’opinion publique, locale, nationale et internationale, …de ces FAITS, RIEN QUE DES FAITS ! Pour que NUL N’EN IGNORE. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.