Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

JOURNÉES CULTURELLES ET SPORTIVES: L’école police offre une tribune d’échanges entre force de l’ordre et populations

0 103

 

Dans le cadre de la formation académique qui se tient actuellement à la Direction de le Formation (ex école nationale de police), la 46ème promotion de le Police nationale tient, comme il est de coutume, ses journées culturelles et sportives, du 15 au 17 mars 2022.

Ces journées, placées sous le thème « Police et citoyenneté », vont être un moment de communion et d’échanges à travers plusieurs activités Elles constituent également une excellente tribune d’échanges entre la police et les populations. << Nous avons l’habitude d’organiser ces journées culturelles qui sont un moment de communion et de partage entre tous les élèves. Au cours de la formation on évolue en vase clos. C’est le lieu de rappeler qu’aujourd’hui l’école est constituée de 4 corps dont les agent de police, les sous officier de police, les officiers et les commissaires de Police. Pour mieux développer une symbiose entre les élèves il est donc nécessaire de tenir ces journées à l’école>> a rappelé l’élève commissaire de police Mamadou Diouf issue du concours des spécialistes de la 46 ème promotion de la direction de la formation de l’école nationale de Police.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de la Formation suivi de journée portes ouvertes et présentation des 10 directions de la Police nationale et services rattachés, la visite des stands des partenaires et sponsors, le tournoi de tir et la veillée culturelle. Ce mercredi sera dédié au cross Skm, conférence sur les rapports entre police et population, la finale du tournoi de football et le Ngoyane. Le jeudi sera consacré au finale du tournoi de génie en herbe, la finale du tournoi de scrabble et jeux de dame, le tournoi de lutte traditionnelle, l’athlétisme et pour boucler la boucle, un méga concert avec le Golden boy de la musique sénégalaise Wally Ballago SECK.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.