Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

JOURNÉE DON DE SANG:I FM Sports incite les populations à faire un geste

0 194

L’Institut de formation aux métiers des sports a tenu, ce jeudi 23, une journée de don de sang. Cela pour transmettre des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de civisme. Une cérémonie qui a vu la participation du personnel, des étudiants, des habitants des quartiers environnants de Grand Yoff, sans oublier les sportifs.

IFM Sports, conscient du manque de sang, a initié des journées de don de sang. Ce qui entre dans le cadre de transmettre des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de civisme mais aussi dans le but de sensibiliser les populations sur l’importance du don de sang. Une cinquantaine de poches de sang a été collecté.

« Nous avons voulu traduire les préoccupations et les objectifs de notre Institut. Il s’agit au dela de la transmission des connaissances classiques de montrer à la jeunesse que IFM Sports est un moyen pour transmettre des valeurs de solidarité, de civisme et de citoyenneté. Dans ce cadre nous avons choisi comme activité majeure le don de sang qui devrait pouvoir contribuer à cette vision de solidarité qui devrait pouvoir exister entre les citoyens », a déclaré Alpha Sylla, directeur pédagogique de l’Institut de formation des métiers des sports avant de poursuivre : « Nous nous sommes fixés un objectif minimum d’une cinquantaine de poches de sang. Au vue du déroulement nous sommes déjà à une vingtaine et d’ici la fin de la journée nous pensons atteindre cet objectif. Nos cibles sont nos étudiants, mais aussi les habitants des quartiers environnants de Grand Yoff, Scat Urbam, HLM Grand Yoff, les sportifs etc ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.