Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

JOURNÉE DE LEVÉE DES COULEURS: Le groupe Yalla-Suur-En inculque à ses élèves le civisme et la citoyenneté

0 46

 

Dans le cadre de l’étude des droits humains et citoyennetés, le groupe scolaire Yalla-Suur-En Sénégal a tenu une cérémonie symbolique de levée de drapeau national. Dans une école en perdition le groupe a choisi d’inculquer aux élèves les valeurs civiques et de citoyennetés. En présence de l’école nationale de police et des Agents de Sécurité de Proximité des cours de citoyenneté ont été tenus et la cérémonie a été couronnée par la présentation du gouvernement scolaire de Yalla-Suur-En.

Le Directeur des Etudes du Groupe Scolaire Yalla-Suur-En Sénégal, Babacar Niass a remercié tous ceux qui ont permis la réussite de l’événement et surtout les ASP qui ont marqués de leur présence la cérémonie solennelle de levée des couleurs nationales. L’Agence de Sécurité de Proximité qui a été invitée pour l’événement a ajouté à la symbolique de la pédagogie. «C’est un cours magistral que les ASP ont bien voulu donner aux élèves qui ont été bien construit avec placement de la notion de citoyenneté et de civisme dans son contexte mais également la symbolique est la signification de tous les éléments factuels de ce qu’on a vu sur le drapeau national jusqu’à la façon de plier», a magnifié le Directeur des études.

Il a aussi tenu des mots de remerciements à l’endroit de l’école nationale de Police, les parents d’élèves ,les professeurs mais également le gouvernement scolaire qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie que le Directeur compte pérenniser pour bien des élèves.

Venu prendre part à la rencontre le commissaire Pathé Gueye s’est félicité de la levée des couleurs nationales et l’école de leur avoir lié à la cérémonie. Il a aussi salué l’initiative car selon lui, l’école a besoin d’être inculquée de ses principes sacro saints. Il promet ainsi d’amener prochainement un détachement de la police pour prendre part aux côtés des ASP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.