Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

« ISLAMOPHOBIE, INTOLÉRANCE ENTRE RELIGIONS »: Le COMIAC pose le débat 

0 225

Dans le cadre de ses manifestations annuelles, le COMIAC dont la mission est de rendre visible l’OCI, a tenu une rencontre avec l’ensemble de ses membres. Ce qui permet de montrer au grand public comment mener une action Islamique commune pour corriger l’image préoccupé de l’Islam.

 

L’Islam est aujourd’hui agressé de tout part par des phénomènes nouveau du 21eme siècle. Il s’agit de l’islamophobie, l’intolérance entre peuple entre autres et le terrorisme. Ces phénomènes tirent leur origine dans une vaste campagne de diabolisation de l’Islam et des musulmans. D’où la nécessité pour le COMIAC de chercher des alternatives afin de mettre fin à ces fléaux mais d’amener l’opinion à être en phase avec le COMIAC.
« Le grand public doit comprendre et s’approprier du combat de l’OCI et le placer au cœur des débats universitaires », a indiqué Cheikh Oumar Seck, Ambassadeur Directeur du COMIAC.

 

L’OCI qui est la deuxième organisation au monde après les Nations Unies a été crée en 1969, après l’incendie de la mosquée Al Aksar. L’organisation compte 57 Etats avec 4 comités permanents. Sa mission est d’abord de défendre la cause Palestinienne mais aussi de défendre les valeurs de l’islam.

Le Sénégal est le seul pays en Afrique qui a eu à abriter deux sommets de l’OCI. Le premier en décembre 1991 et deuxième en Mars 2008. Des sommets qui ont permis de prendre des positions communes sur la défense de valeur de l’islam et sur la cause Palestinienne. « Nous avons beaucoup d’initiative et il faut rappeler que le Président du COMIAC est Macky Sall qui avait lancé beaucoup d’initiatives dont le lancement du prix International pour les médias qui récompense les journalistes de la Oumma Islamique s’illustreront dans la promotion des valeurs Islamique », fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.