Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque Mondiale débloque 1,149 milliard pour les victimes

0 10

La Banque mondiale collabore avec le gouvernement sénégalais pour lutter contre les inondations dans la vallée du fleuve Sénégal. Cette zone, influencée par les barrages de Manantali et de Diama, a subi des précipitations exceptionnelles, provoquant des crues majeures et affectant gravement les communautés locales.

Après que l’État du Sénégal a débloqué 8 milliards pour aider les sinistrés des crues, notamment dans la région de Bakel, la Banque mondiale intervient à son tour en apportant un soutien à travers le projet de Développement et de Résilience de la Vallée du Fleuve Sénégal, avec un financement de 1,149 milliard.

D’après un communiqué de la Banque mondiale, dont Dakaractu a obtenu une copie, « ces fonds serviront notamment à l’achat de pompes motorisées pour drainer l’eau et renforcer les zones touchées, ainsi qu’à fournir des intrants agricoles aux agriculteurs impactés par les inondations ».

Le communiqué précise également que « le projet prévoit une assistance pour la réhabilitation des infrastructures publiques endommagées, telles que les écoles et les centres de santé. Cette initiative fait partie d’un effort global visant à offrir une aide à court et à long terme aux communautés locales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.