Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

INDIFFÉRENCE TOTALE A LEUR ÉGARD: Les jeunes de l’Apr Plateau tirent sur Alioune Ndoye et menacent…

0 207

Face à l’indifférence totale des responsables politiques de Bby à leur égard, les jeunes de l’Apr Dakar plateau ont fait face à la presse ce jeudi. Déçus par la tête de liste par ailleurs coordonnateur de BBY Alioune Ndoye, ces jeunes remontés accusent le maire de mener une politique discriminatoire qui privilégie les jeunes de son parti en lieu et place de ceux de l’APR. Il lancent un cris de coeur au chef de l’Etat et menacent de faire un vote sanction.

 

Les jeunes Aperistes de Dakar plateau, militants des premières heures, s’insurgent contre la politique discriminatoire du maire Alioune Ndoye. Il tient ce dernier responsable du taux de chômage élevé à Dakar plateau car, d’après eux, il ne promouvoir aucun jeune, il les a complètement ignoré lors des investitures sur les listes électorales. Ces jeunes aperistes qui mènent le combat depuis 2009 pour défendre le Président Macky Sall et sa politique ne se retrouvent pas sur la politique du coordonnateur de BBY a Dakar plateau. « Des jeunes qualifiés et diplômés sombrent dans le chômage. Tous les autorités locales ont fermés leurs portes. Nous avons eu à rencontrer le maire par ailleurs coordonnateur de BBY, Aliou Ndoye lors de la confection des listes. A notre grand surprise, un seul jeune est inscrit sur la liste et comme suppléante  » a déploré Abdourahmane Dia responsable de APR a Dakar plateau.

Ce dernier d’accuser le maire de sa localité de privilégier les jeunes socialistes. « Il cherche toujours à diviser la coalition dans la commune. Sa démarche va à l’encontre des recommandations du Président de la République Macky Sall qui est un rassembleur. C’est la même situation lors des référendum, en 2019 au présidentielle et aujourd’hui pour ces locales il refait les mêmes pratiques. Le maire n’a aucune considération envers les jeunes de l’APR », ajoute-t-il.

Ainsi, la Jeunesse républicaine de Dakar Plateau interpelle Président de l’APR et Président de la République et lance un crie de coeur pour qu’on leurs assiste face au chômage endémique auquel ils sont confrontés. Face à cette situation, ils affirment que si rien n’est fait, ils vont appeler au vote sanction. « Pour les élections locales que personne ne soit étonné si la liste de BBY perd la commune. Si tel est le cas que le Président Macky sache que c’est la politique discriminatoire de Aliou Ndoye à Dakar Plateau », concluent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.