Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

INAUGURATION POSTE DE SANTE A GÉRIATRIE DE PIKINE: Abdoulaye Thimbo satisfait une veille doléance des personnes de troisième âge

0 162

Le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo a procédé à l’inauguration du poste de santé à gériatrie, destinée aux personnes âgées. Un édifice de dernier qualité, situé dans la grande mosquée de Pikine; financé et équipé entièrement à hauteur de 110 millions par la mairie de Pikine.

Selon Abdoulaye Thimbo qui a procédé à l’inauguration, le poste de santé est une vielle demande des personnes âgées qui fréquentent la mosquée. « Aujourd’hui nous avons le plaisir d’inaugurer ce poste de santé, qui est une demande du comité de gestion de la grande mosquée » a t-il lancé, remerciant le chef de l’État qui a facilité la mise en œuvre de cette infrastructure médicale le comité de gestion de la grande mosquée, ainsi que le maire Pikine Nord.
Avant l’étape de la grande mosquée de Pikine, le maire Abdoulaye Thimbo a réceptionné les blocs opératoires des centres de santé de Keur Massar de Sicap Mbao et de Pikine, toutes équipés avec du matériel de dernière génération par la mairie de Pikine.
Magnifiant les efforts du maire Abdoulaye Thimbo, le médecin chef du district sanitaire de Keur Massar a rappelé la nécessité du bloc opératoire. Dr Amady Ba de préciser que depuis Août 2020, ils ont réalisé 622 actes d’opérations chirurgicales dont plus de 400 césariennes réussies. Continuant, il renseigne que les évacuations de la banlieue vers les hôpitaux de Dakar ont considérablement baissé, attestant l’importance du bloc opératoire. Il a également demandé plus d’accompagnement pour ce qui est des médecins spécialisés en néonatalogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.