Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

INAUGURATION DU COLLÈGE DE THIAROYE SUR MER: Le maire Abdoulaye Timbo satisfait une vieille doléance

0 121

Le maire de la commune de Pikine Monsieur Abdoulaye Timbo a inauguré ce weekend un nouveau collège d’enseignement à Thiaroye sur Mer. Le maire sortant par ailleurs candidat à sa propre succession sous la bannière de Bby satisfait ainsi une vieille doléance des populations qui, en retour n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à son endroit.

Les populations de Thiaroye sur Mer ont manifesté leur contentement à l’endroit du maire de la ville de Pikine. En effet, après de longues années d’attente et de sollicitation, cette commune dispose désormais d’un collège d’enseignement, flambant neuf inauguré ce weekend par monsieur Abdoulaye Timbo
Ce joyau qui fait la joie de toute une commune a été construit et équipé par la ville de Pikine à hauteur de près de 500 millions Cfa. Il va épargner les élèves de la commune de Thiaroye sur Mer de traverser les routes dangereuses pour aller étudier dans les communes environnantes.

« C’est avec un immense plaisir et une joie que nous assistons aujourd’hui à cet inauguration, une vieille doléance que le maire de la ville de Pikine Monsieur Abdoulaye Timbo nous a satisfaite. Ce collège était une demande sociale pour les populations de Thiaroye sur Mer. Nos enfants traversaient la route nationale n°1 et l’autoroute à péage pour aller étudier à Thiaroye, à Pikine ou à Diamaguéne Sicap Mbao. Ainsi, le taux d’abandon de scolarité était élevé entre la 6eme et la 3eme. Mais aujourd’hui nous n’aurons plus ce genre de soucis. Nous remercions la ville de Pikine et le maire Abdoulaye Timbo  » a notamment déclaré le maire de Thiaroye sur Mer, Ndiaga Niang. Une fierté que le premier magistrat de la ville de Pikine n’a pas manqué de montrer car, selon ses propres, ce Cem de dernière génération est construit sur fonds propres par la ville de Pikine. « Il est constitue de 14 salles de classe, d’une salle informatique, d’un bloc administratif, d’un logement pour le gardien et d’un air de jeux entièrement clôturé. Il s’agit d’un bâtiment R2 construite sur 200M2 sur fonds propres de la ville de Pikine », précise Abdoulaye Timbo. Et d’ajouter que collège a coûté a peu près 500 000 millions de francs CFA entre la construction et l’équipement.

Les parents d’élèves, les élèves…, les population de Thiaroye sur Mer ont par ailleurs invité le premier édile de la ville de Pikine, le maire de Ndiaga Niang ainsi que les autorités éducatives à continuer dans cette lancée afin d’erriger ce collège en lycée. D’autres doléances ont également soulevées par les populations.

« Nous allons faire le plaidoyer auprès des autorités académiques de Pikine et auprès du ministre de l’éducation nationale pour que Thiaroye sur Mer dispose d’un lycée. Mais d’emblée nous pouvons dire que la ville de Pikine va construire un lycée à Dalifort… », affirme M. Thimbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.