Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

HOMMAGE À SERIGNE BARRA FADILOU A TOUBA GUEYE ( THIES):: Serigne Gallas Khady Guèye se rappelle du premier petit fils Khalife de Bamba

0 521

La communauté mouride de Touba Gueye s’achemine ce samedi 16 Décembre 2023, vers sa journée de prière dédiée au sixième khalife général des mourides, El Hadji Bara Fadilou Mbacké. Situé dans la commune de Thienaba entre Thiès et Thienaba, le village de Touba Gueye va revisiter la vie et l’œuvre de ce dernier à travers des conférences et déclamation de khassidas. Organisé par son fils Serigne Fallou Mbacké plus connu sous l’appellation de Gallas Khady Guèye, cette année est la treizième édition de cette journée de prière consacrée au défunt khalife Serigne Mouhamadou Lamine Barra Fadilou et l’ensemble des dignitaires religieux disparus.

Pour cette fois, Serigne Fallou Mbacké Khady Guèye retient comme parrain de la journée, le fils et cinquième khalife de Bamba, Serigne Salihou Mbacké. Une journée riche de prière qui est tenue sous le digual du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou et de Serigne Abo Baraka Mbacké khalife de Serigne Fallou Mbacké, et sous la présence de Serigne Moustapha Mbacké khalife de Elhadji Barra Fadilou.

Installé à Touba Gueye sous le digual de son défunt père, Serigne Barra, Serigne Gallas Khady Guèye choisi cette localité fondée par son grand père maternelle sous le digual de Serigne Fallou Mbacké, pour rendre hommage à son guide et père Serigne Barra Mbacké Fadilou connu pour ses grandes réalisations à la tête de la communauté mouride.

Dans le souci de participer au bien être de Touba Guèye, la journée de prière sera accompagnée d’une opération de consultation médicale gratuite tout au long de la journée du samedi 16 Décembre 2023.
Pour le chronogramme religieux, la matinée sera consacrée à la lecture du saint coran destinée à Serigne Barra et plusieurs dignitaires religieux disparus. Une cérémonie officielle sera tenue après le déjeuner et la nuit sera consacrée à des séries de conférence et déclamation de khassidas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.