Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Gueule Tapée_ Fass_Colobane: Bocar Ba tire sur Ousmane Ndoye et déclare sa candidature..

0 254

Face à la presse ce samedi, le Président du Conseil Communal de la Jeunesse a affirmé sa volonté de briguer le fauteuil municipal de la commune de Gueule Tapée Fass Colobane. Bocar Ba, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne compte pas laisser les 15 millions demandés pour la caution freiner ses ambitions pour sa commune. Avec un programme bien ficelé et une équipe composée de jeunes dynamiques et engagés, Bocar Ba et Cie veulent ainsi déloger le maire Ousmane Ndoye qui, selon eux, a fait un bilan est négatif. Webinfos.sn propos in extenso sa déclaration.

POPULATIONS DE GUEULE TAPEE-FASS-COLOBANE, JEUNESSE DE GUEULE TAPEE-FASS-OLOBANE,
CHERS JOURNALISTES – CHERS REPORTERS,

Je vous remercie tout d’abord de votre présence en cette conférence de presse qui marque un tournant historique dans la vie politique de notre chère localité : Gueule Tapée- Fass – Colobane.

Chers Journalistes,

La commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, situé au plein cœur de la Ville de Dakar, présente des particularités qui font d’elle un carrefour sur le plan culturel et socioéconomique.
Sa position géographique laisse des ouvertures dans tous les sens d’où une grande accessibilité favorisant la flexibilité de la circulation des biens et des personnes. Depuis son érection en commune d’arrondissement, avec toutes ses potentialités, Gueule Tapée-Fass-Colobane tarde toujours à prendre son envol pour le voyage vers l’émergence tant rêvée.
Avec l’arrivée en 2013 de l’acte III de la décentralisation dont l’objectif principal est « d’organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable » à travers la communalisation intégrale, les populations demeurent toujours dans la désolation de voir leur Commune se positionner toujours derrière.

Partout, quartier par quartier, grand place par grand place, dans les maisons, dans les marchés, un seul souhait revient : LE SANG NEUF POUR UNE NOUVELLE ERE !

C’est dans cet impératif que des jeunes, responsables, dignes fils de la Commune et accompagnés par la sagesse des anciens et ainés, ont pris leur courage à deux mains pour tracer la voie alternative pour le RENOUVEAU.

Plateforme et dispositif mis en place depuis 2018, nous avons pris le temps et le soin de voir toutes les couches de la société et chacune en ce qui la concerne a contribué en idée et proposition pour l’établissement du plan de développement socio-économique de la Commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane dénommé LA VOIE DU RENOUVEAU, basé sur une gestion inclusive et participative.

LA VOIE DU RENOUVEAU s’appuie en premier lieu sur les potentialités socio-
économiques de la commune et la capitalisation des différents acquis et en second lieu sur les partenariats avec la Ville, l’Etat Central et les partenaires au développement et le tout pour un coût global de près de 21 milliards FCFA (vingt et un milliards de FCFA) sur les cinq ans.
Cette masse budgétaire que nous souhaitons mobiliser avec ces partenaires sera orientée dans les 09 domaines de notre plan de développement que sont :
• La santé
• L’éducation et la formation,

• L’emploi et l’employabilité des jeunes,
• L’autonomisation des femmes,
• La sécurité,
• L’environnement & le cadre de vie,
• Le sport,
• La culture,
• L’artisanat,
La rénovation, la réhabilitation et la construction d’infrastructures modernes seront au cœur des investissements avec comme seul centre intérêt le bien-être et l’épanouissement DES POPULATIONS DE LA COMMUNE.

Population de Gueule Tapée Fass Colobane
Jeunesse de Gueule Tapée Fass Colobane
Chers parents, chers amis, chers sœurs et chers frères

Avec un engagement et une détermination,
Avec des principes et convictions clairs,
Avec un programme de société bien défini,
Avec un entourage d’une immense qualité,
Avec un esprit d’ouverture et un sens d’écoute,
Avec une attention particulière,

Nous comptons avec vous, ensemble donner à Gueule Tapée Fass Colobane la place qu’elle mérite qui d’être une commune modèle et de référence et apporter les solutions adéquates aux maux de notre localité.

En ce sens, je déclare ici, MA CANDIDATURE A LA MAIRIE DE GUEULE TAPEE – FASS – COLOBANE lors des élections territoriales du 23 Janvier 2022 et décrète en ce jour, le début de la grande offensive « aar té samm souniou momell !!!

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIMABLE ATTENTION

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.