Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Centre socioculturel de FASS : Le maire Abdoul Aziz Paye réceptionne un important lot matériel

0 105
Dans le cadre du Projet Sécurité Humaine, mis en œuvre conjointement par le PNUD, FNUAP, ONU FEMMES et UNICEF, un lot de matériel a été acquis pour appuyer le fonctionnement du Centre Socioculturel de Fass. Ce matériel (machines à coudre, cuisinières, ordinateurs, matériels de teinture, etc.) devrait permettre au Centre de mieux jouer son rôle de « Centre de formation et de renforcement de l’employabilité des filles et garçons en situation de déperdition scolaire ».
Le maire de la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane, Abdoul Aziz Paye, en présence des autorités administratives, locales et coutumieres, remercie le bon Dieu de lui avoir donné l’opportunité de recevoir des mains de la représentante du PNUD cet important lot de matériels consacré à la jeunesse et aux femmes de sa commune.
Il renseigne que tout ceci s’inscrit dans le cadre d’un projet global où tous les fonds des nations unies dont le FNUAP, L’UNICEF, le PNUD, ONU HABITAT, ont convergé leurs forces dans le but d’accompagner la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane dans ce qu’on appelle le projet « Fass Émergent ».
Sur ce, le maire remercie le système des Nations Unies pour sa présence effective au niveau de sa commune et du rôle qu’il joue pour l’émergence de cette commune.
M. Paye a également profité de l’occasion pour remercier la ville de Dakar malgré l’absence du maire qui devait être présent à la cérémonie.
Ndeye Fatou Diaw Diène, la représentante du PNUD venu assister à la cérémonie, a soutenu que le choix porté sur la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane s’explique par le fait des différents défis qu’ils ont trouvé sur place et le besoin de les relever. Elle met en évidence le fort potentiel démographique que constitue la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane qui s’il est traduit en dividende démographique peut bosser la commune dans la voie de l’émergence. C’est justement dans ce cadre que le PNUD a développé ce projet pour soutenir ce développement endogène de la commune de Gueule-tapée-Fass-Colobane, a-t-elle déclaré.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.