Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

GRÈVE DE FAIM ET REFUS DE SOINS MÉDICAUX: Pape Alé dans une situation très critique

0 21

La situation du journaliste Pape Alé Niang devient de plus en plus inquiétante, d’après son avocat qui a donné l’information, l’état de santé du patron de Dakar matin se dégrade de jour en jour et est arrivée à un niveau très grave. Un cri de cœur partagé par ses confrères journalistes et membres de la société civile qui désignent l’État responsable de la situation actuelle de M. Niang.

En grève de faim depuis certains jours avec refus de prendre ses soins médicaux, la situation de Pape Alé Niang inquiète beaucoup de Sénégalais qui pointent du doigt l’État du Sénégal sur la situation actuelle du journaliste.
Depuis sa nouvelle incarcération sur ordre du procureur, le 20 décembre 2022, le journaliste avait entamé une grève de la faim, ayant conduit à son évacuation aux urgences de l’hôpital principal de Dakar. Refusant de manger, pour continuer le combat, Pape Alé a aussi refuser l’administration des soins médicaux. Mettant ainsi l’état de santé du journaliste plus inquiétant. Selon les dernières informations, il serait dans un état grave.
Soulevant ainsi l’indignation auprès des associations de presse et de la société civile, qui pointe du doigt l’autorité qui est en train de bafouer les règles démocratiques. Pour se faire entendre, la coalition des Associations de presse a prévu de faire un grand rassemblement ce mercredi. Elle a aussi entamé hier une visite auprès des chefs religieux pour alerter sur l’état de santé du journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.