Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Grande mosquée de Sindian: Macky Sall apporte son appui de 15.000 000 FCFA et 60 tonnes de ciment

0 217

La cérémonie de réception de cet appui a eu lieu dans l’enceinte de la grande mosquée de Sindian, une localité située dans le département de Bignona. Le Chef de l’Etat dans le cadre de la modernisation des cités religieuses a apporté son appui pour l’achèvement des travaux de ladite grande mosquée, en chantier depuis 2021.

Ansoumana Sané maire de la commune de Sindian explique : » Cette mosquée qui a été débitée il y’a de cela plus de deux (02) ans a connu une avancée significative grâce à la contribution de beaucoup de citoyens. Le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall a accepté grâce à notre intervention à consentir son appui de soixante (60) tonnes de ciment et une enveloppe estimée plus de quinze (15) millions, à (20) vingt millions de FCFA au regard des contributions qui se sont rajoutées à l’appui du Président de la République. C’est un honneur pour nous en tant que Maire mais aussi en tant que fils du village d’annoncer cette contribution du Président de la République, conformément à sa volonté et à sa politique de modernisation des cités religieuses ».
Selon le maire Ansoumana Sané, cet édifice doit non seulement abriter la morgue mais aussi la résidence du Khalife. Et accompagner d’une école coranique qui peut être construite à l’intérieur. « Pour faire de cet édifice de dernière génération répondant aux normes de la modernité et tout ce qu’on peut avoir comme confort dans ce lieu saint de l’Islam » a t-il assuré.
Une occasion pour lui de solliciter des prières de la part des autorités religieuses pour le Président de la République pour la paix dans le Sénégal et la prospérité. « Continuent de l’accompagner pour que le Chef de l’Etat puisse continuer de mettre en œuvre sa politique inscrite dans le Plan Sénégal Emergent. Depuis l’avènement du Président Macky Sall en 2013, nous avons noté des réalisations palpables notamment la boucle du Blouf, la boucle des Kalounayes, la projection les mois à venir pour la boucle du Fogny. Je ne parle pas de l’électrification dans les villages, l’accès à l’eau qui est devenu une réalité, la réalisation de l’axe Sénoba-Ziguinchor avec bientôt la réception des travaux du pont de Baïla et de Diouloulou » dixit Ansoumana Sané le maire de la commune de Sindian et fils du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.