Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Grand Dakar: Un mouvement de soutien au ministre Antoine F. Diome porté sur les fonts baptismaux

0 177
Un mouvement de soutien au ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a été porté sur les fonts baptismaux ce samedi à Grand Dakar. Il s’agit du Force AFAD. Si l’on en croit aux initiateurs qui faisaient face à la presse, l’objectif dudit mouvement est de mettre en exergue le travail accompli par AFAD  depuis qu’il a eu la confiance de son Excellence Mr Macky SALL. Mais surtout de vulgariser les réalisations du Président Macky SALL qui, d’après eux, a fait un bilan élogieux…
« AFAD est un pur produit de l’Ecole Sénégalaise. De son cycle primaire à Khombole à son cycle universitaire à l’Université Cheikh Anta DIOP en passant  au lycée de Thiès pour son cycle Secondaire, avant d’intégrer l’Ecole Nationale d’Administration pour ensuite se performer dans quelques instituts Américains et Français.
Monsieur AFAD a fait ses débuts en tant que le plus jeune magistrat de sa promotion à Diourbel ensuite au Tribunal Régional de Dakar et Guédiawaye.
Puis au cours d’Appel de Dakar avec de très importants dossiers tels que celui d’Alex et Ino pour ne citer que cela. Puis au CREI et ensuite un Agent Judiciaire  de l’Etat. Et aujourd’hui le Ministre de l’Intérieur… », a notamment rappelé le président du mouvement AFAD.
Et d’ajouter que Antoine Félix Abdoulaye DIOME n’a montré que dynamisme, efficience dans le travail effectué sous la direction de son Excellence Mr Macky SALL pour le Sénégal.
Les membres de l’AFAD ont profité de la rencontre avec la presse pour saluer les Forces de Défense et de Sécurité qui abattent un énorme travail pour le confort de la population Sénégalaise « Gaccé Ngalama ».
Selon le président, la Sécurité est la Paix. Et sans la Paix, point de vie, point de développement et nous n’aurons même pas le temps pour les pratiques
religieuses.
« Nous souhaitons par la même occasion un bon Ramadan à toute la communauté
Sénégalaise. FORCE AFAD va servir de levier pour vulgariser le bilan du Président Macky SALL qui fait faire un bond énorme au Sénégal.
Le Sénégal de 2023 n’est résolument pas celui de 2012. Des avancées ont été faites dans tous les secteurs : SANTE, SECURITE, INFRASTRUCTURES,
SOCIALES et EMPLOI… », dit-il.
Il affirme que résolument , le bilan de son Excellence Monsieur Macky SALL est élogieux c’est pour cela que l’opposition se cantonne à des faits divers et à l’incitation à la violence.
« Le Sénégal est un pays de PAIX, de concorde, de bon vivre ensemble, bref  de Téranga. C’est aujourd’hui qu’on voit au Sénégal une opposition qui est prête à MARCHER SUR DES CADAVRES POUR ACCEDER AU POUVOIR. Nous invitions l’opposition à un débat programmatique et de bilan pour le
bénéfice des Sénégalais.
La Politique est un débat contradictoire à coups de mots dans lequel « LA  FORCE DE L’ARGUMENT PRIME SUR L’ARGUMENT DE LA FORCE.
Monsieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME nous a instruit de développer une FIDELITE IRREPROCHABLE pour le Président de la République Monsieur Macky SALL comme il le montre en exemple. Monsieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME est au « GARDE A VOUS » pour la
République. FORCE AFAD va dans les plus brefs délais démarrer une campagne de sensibilisation et de conscientisation des populations sur le bilan du Président Macky SALL. Il n’y a que cela qui vaille. Le Sénégal se construit en ACTES, pas en MOTS.
Nous montrerons les actes posés par le régime du Président Macky SALL…. » declare le président qui conclut en affirmant que FORCE AFAD sera aussi la sentinelle de Monsieur Antoine Félix Abdoulaye
DIOME qui est un homme d’une dimension exceptionnelle, un talibé dans
la plus stricte pureté du mot ; Un homme au service des citoyens Sénégalais, un Ministre exemplaire qui assure sa tâche avec un pragmatisme Hors-norme…
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.