Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

GOX YOU BESS ANTA: Une coalition aux valeurs du savoir de la responsabilité et de l’éthique

0 233

 

La coalition Gox Yu Bess sous la houlette de son coordonateur national Monsieur Ameth Diallo, a fait face à la presse, ce mercredi, pour décliner la nouvelle dynamique de la coalition. Une occasion pour ce jeune ambitieux de se prononcer sur l’actualité nationale.

La coalition Gox Yu Bess est devenu maintenant Gox Yu Bess – ANTA (Alliance Nationale pour la Trans- parence et l’Abondance). Une annonce faite par le coordonateur national Ameth Diallo lors d’un face à face avec la presse, ce mercredi, à Dakar. Il s’agit, selon Monsieur Diallo, dans sa constitution, d’un mouvement politique national innovant et original. « Il prend la forme d’alliance avec plusieurs entités politiques actives localement, ainsi que la participation de forces citoyennes regrou- pées en groupes d’action qui seront au service de la population sans attendre d’avoir un quelconque pouvoir », a-t-il soutenu.
Une dénomination qui rend également hommage à au professeur Cheikh Anta DIOP. « ANTA signifie aussi (TU/TOI) en langue arabe. Cela signifie que chaque Sénégalais, chaque Afri- cain devrait être un acteur du changement pour sa localité, son pays, le continent et pour l’humanité. Ce besoin d’évolution a également conduit à un changement systématique dans nos choix de pa- radigmes ou d’idéaux politiques. Il est nécessaire à chaque organisation politique d’avoir une ligne de pensées cohérentes, la nôtre englobe : le souverainisme, le Panafricanisme et le Patriotisme », a-t-il assuré.
In indique également que Gox Yu Bess – ANTA s’appuiera sur nos propres figures historiques et valeurs ancrées dans notre société pour conduire nos projets politiques.
Sur la question politique Monsieur Diallo n’a pas manqué le gouvernement. Selon lui, le chef de l’Etat et son gouvernement ne peuvent pas régler le problème des Sénégalais. Et pour cela il s’engage avec sa coalition à se projeter déjà sur les présidentielles avec un candidat de leur choix.
Pour le troisième mandat il indique que Macky n’ose même pas se présenter aux joutes car sa candidature étant illégitime et illégale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.