Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Fusion Feuss: Un programme quinquennal d’entrepreneuriat féminin

0 173

Fusion Feuss qui est un programme quinquennal d’entreprenariat féminin a lancé ses activités. Il s’agit d’un GIE qui a adopté une démarche innovante en amenant sa partition dans le cadre du développement de l’entreprenariat féminin au Sénégal. Dans un contexte où l’entrepreneur rencontre beaucoup de contraintes soit par un manque d’organisation ,de financement soit par une incapacité à commercialiser les services. Un fait que Fusion Feuss explique par un manque d’accompagnement et cherche à accompagner techniquement les entrepreneurs. Bien que l’Etat du Sénégal a ses bras financiers, Fusion Feuss procède par des formations pour faire disparaître cette routine.

«Nous avons mis en place une stratégie qui concerne à mettre en place un fonds pour contourner les financements de l’Etat entachés par des lenteurs pour mettre en place un mutuel d’épargne et de crédit» a expliqué Madame Meriétou Gueye Diop consultante formatrice en démarche qualité présidente Fusion Feuss( Fusion des Femmes entrepreneurs Sénégalaises). Et de poursuivre :«Depuis le mois de juillet on se cotise avec les 1000 membres pour financer investir les entrepreneurs. Dans ce programme auss il y a la gestion de l’état d’esprit d’entrepreneur qui concerne à motiver et à professionnaliser les entrepreneurs».

La présidente a remercié la ville de Dakar qui a répondu favorable à Fusion Feuss en apportant son soutien pour la réussite de l’événement. D’ici 2027, Fusion Feuss prévoit avec son programme quinquennale d’aller vers un Fusion Feuss SA qui sera une fondation d’entrepreneurs femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.