Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Fournitures scolaires pour les élèves: Le Ngb club et la municipalité de Biscuiterie casquent une enveloppe de 19 millions

0 294

C’est une enveloppe globale de 19 millions de francs CFA qui a été dégagée à Biscuiterie pour venir en appui aux élèves. Les 14 millions viennent de la mairie et les 5 millions de l’équipe Ngb Club. L’annonce a été faite par le maire Mouhamadou Djibril Wade par ailleurs Président de NGB club ce jeudi en marge d’une cérémonie de distribution des fournitures scolaires dont il a présidé. Il a en réitéré la volonté des dirigeants du club des galactique d’ouvrir le capital.

 

Mouhamadou Djibril Wade a présidé la troisième édition de distribution de fournitures scolaires aux élèves de la commune de Biscuiterie. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Grand Dakar monsieur Abdoulaye Wade, des directeurs d’école, des enseignants et des élèves et parents d’élèves dans l’enceinte de la municipalité.
Malgré le retard noté cette année, Djibril Wade et son équipe ont mis les bouchées doubles. Ainsi, les 19 millions de francs CFA ont été dégagés pour soulager les élèves et parents d’élèves. « La mairie a octroyé une somme de 14 millions de francs CFA pour l’achat de fournitures. L’innovation de cette année vient de la participation du Club de NGB avec 5 millions pour l’achat des sacs destinés à contenir les fournitures scolaires » a précisé le maire de la commune de Biscuiterie.

Entouré de plusieurs responsables politiques issues de divers partis et mouvements, le maire Djibril Wade par ailleurs candidat à sa propre succession sous la bannière de la coalition Wallu Sénégal affirme que l’intérêt de Biscuiterie prime sur toute autre considération. Raison pour laquelle ils ( les responsables politiques) ont décidé de travailler ensemble pour la commune. « Nous nous sommes unis pour qu’on puisse aller ensemble à l’assaut de la mairie et continuer le travail si les populations jugent nécéssaire de nous renouveller leur confiance », dixit le maire sortant qui estime que les problèmes de partisans ne doivent pas les pousser à sacrifier l’avenir de la commune d’où l’effort des responsables de s’unir pour l’intérêt supérieur de Biscuiterie.

Interpellé sur la situation du club Ngb dont il est le Président, Djibril Wade de révéler que le capital du club sera ouvert aux supporters et à toutes les personnes qui le désirent.  » Malgré le fait que l’équipe dispose déjà d’un patrimoine à savoir le terrain de NGB, nous avons jugé nécessaire d’ouvrir notre capital pour inclure les supporters.
« L’action va coûter 20.000f . Et pour les supporters, on leur demande d’achat un lot d’équipements pendant 4 ans à raison de 10.000 f par équipement… », a déclaré le président de Ngb club Mouhamadou Djibril Wade ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.