Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Forum sur la Coopération Chine-Afrique : Lena Sene salue un excellent cadre d’échanges

0 190

Le Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) est une plateforme de dialogue politique et un mécanisme de coopération « basé sur des principes d’égalité et d’avantages mutuels ». La 7eme édition a eu lieu le 29 Novembre 2012 à Diamniadio, en présentiel et en virtuel, avec la participation de plus d’une centaine d’entrepreneurs chinois et africains.

Parmi les participants du secteur privé sénégalais, il y avait Mme Lena Sene, Présidente de la société de conseil DCA Africa et membre fondatrice d’Offshore One, qui salue la réussite de cette rencontre.

Mme Sene magnifie le fait que le FOCAC permette  des échanges fructueux entre les entrepreneurs Africains et Chinois. Qui, sont résolument engagés dans le renforcement de leur coopération, pour davantage de bénéfices de toutes les parties.

Mme Lena Sene se dit en phase avec le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott qui soulignait à l’ouverture du forum que, cette coopération doit « viser plus d’investissements directs étrangers chinois en Afrique ». Elle fait aussi chorus au propos du ministre qu’« on a beaucoup d’investissements en dette, il nous faut plus d’investissements en fonds propres ».

Pour Mme Sene, les entreprises chinoises doivent plus orienter davantage leurs investissements vers l’industrialisation et la digitalisation des économies du continent, en plus des secteurs clés tels que l’agriculture et l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.