Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

ESCROQUERIE AUX VISAS : Un guide religieux aurait arnaqué plus de 50 millions à plusieurs personnes

0 56

 

28 personnes se sont réunies autour d’un collectif pour traduire en justice un guide religieux très connu et résidant à Rufisque dans la banlieue dakaroise. Le marabout en question, M.L.D, les aurait escroqué et dupé ces individus qui lui auraient remis de l’argent ; entre 2 et 4 millions chacun.
Tout est parti lorsque le guide religieux déclare à ses talibés avoir obtenu de l’État du Sénégal un quotas de 10 passeports diplomatiques. Le marabout aurait promis à ces personnes qui avaient remis leur argent de les convoyer dans une tournée religieuse dans trois pays à savoir, la France, le Canada et les Etats Unis d’Amérique. Le marabout aurait déclaré par la suite avoir reçu un autre quota de 17 passeports diplomatiques qui aurait vendu à des personnes vivant au Sénégal et à certains qui sont à l’étranger.
Après avoir fait son salle coup, le marabout serait resté injoignable pour certains et d’autres seraient bloqués au téléphone par le marabout.
Selon nos sources, certains d’entre eux qui avaient donné leur argent seraient allés au domicile du guide religieux pour réclamer leur argent mais en vain. D’ailleurs, leur »Ziar », c’est ce vendredi et demain samedi, à Rufisque, mais le marabout reste introuvable. Ainsi, ces personnes ont déposé plainte au niveau du tribunal de Dakar. Ils demandent que justice soit rendue sur cette affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.