Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Entreprenariat/Formation: JECA lance son premier forum au Sénégal

0 84

Les Jeunes entrepreneurs chrétiens africains (JECA) ont officiellement lancé jeudi la première Edition de l’Entreprenariat à Dakar (Sénégal). « Entreprenariat et Investissement en Afrique », c’est le thème choisi.

La JECA est une organisation humanitaire à but non lucratif créée en 2020 qui a pour mission principale former et accompagner la Jeunesse dans l’entrepreneuriat et pour le développement de l’Afrique dans les domaines de l’AgroBusiness, du tourisme, de l’Immobilier et des Ressources Humaines.

L’objectif majeur de JECA « c’est le développement socio-économique de l’Afrique et l’implication de la diaspora dans le développement du continent », a fait savoir son président, Joel Krasso lors de la conférence de presse du lancement du forum.

À la question de savoir sur le choix du Sénégal alors que l’organisation est présente en Côte d’Ivoire et Guinée, monsieur Krosso d’indiquer que c’est en contrepartie avec l’histoire du Sénégal. « Historiquement le Sénégal a connu la traite avec l’ile de Gorée : la porte de non-retour. Donc le choix du Sénégal c’est la porte du retour. De ce fait à travers ce forum nous disons à la Diaspora qu’il est temps de rentrer. Parce qu’on le veuille ou pas l’Afrique est le continent d’avenir », précise le président de JECA.

Les problèmes qui rendent difficile l’entrepreneuriat sont souvent variés et selon les pays en Afrique. Mais la manque de formation demeure et reste préoccupant selon plusieurs études. Et pour pallier à cette difficulté, JECA dit « mettre l’accent sur la formation. D’ailleurs la plupart des membres de JECA sont aujourd’hui des chefs d’entreprise, des enseignants ou des ingénieurs »

Pour ce qui est de l’accès du financement, le secrétaire général de JECA, M. Vangah informe qu’ils travaillent en parfaite synergie avec des partenaires de l’Europe, des bailleurs de fonds européens et américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.