Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

En visite officielle à Dakar : Le DG de UBA, Oliver Alawuba a rencontré les partenaires stratégiques, les clients et les employés

0 77

 

Le 26 octobre 2022, le nouveau Directeur Général de UBA Group, M. Oliver ALAWUBA, effectuait sa première visite officielle de la filiale sénégalaise, accompagné d’une délégation du groupe.

Avec plus de 20 ans d’expérience, M. ALAWUBA a rejoint UBA en 1997 et a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de DG de UBA Ghana, DG de UBA Afrique et plus récemment, DGA de UBA Group. Aujourd’hui, il supervise toutes les opérations bancaires du groupe à travers son réseau fort de 20 pays africains, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et aux Émirats arabes unis.

Accueilli à son arrivée par M. Tony ODEIGAH, le Directeur Général de UBA Sénégal, M. ALAWUBA a exprimé toute sa joie de visiter à nouveau le territoire sénégalais et de pouvoir rencontrer les partenaires stratégiques, les clients et les employés de la banque. En effet, cette visite qui entrait dans le cadre d’une tournée des filiales initiée peu après sa prise de fonction le 1er août dernier, était l’occasion de réaffirmer l’engagement de la banque auprès de ses parties prenantes, parmi lesquelles les autorités locales.

Après une visite des agences de UBA Sénégal, dont la toute nouvelle a été ouverte le 10 octobre 2022 à Mbour, la délégation du groupe est partie à la rencontre d’une centaine d’employés de la banque. C’était l’occasion d’échanger autour de la vision du groupe, des projets en perspective et des améliorations à effectuer pour maintenir une qualité de service inégalée et des performances exceptionnelles.

En marge de ce court séjour, M. Oliver ALAWUBA tenait aussi à s’entretenir avec les membres du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif, ainsi que les clients et chefs d’entreprises. Ils ont donc été conviés à un diner privé au cours duquel le DG de UBA Group a réaffirmé les ambitions de la banque à soutenir le développement du commerce et des industries locales, tout en profitant notamment des avantages de la Zone de Libre Echange Africaine (ZLECA).

À PROPOS DE UBA
United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés dans l’ensemble du groupe et plus de 35 millions de clients dans le monde. Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats Arabes Unis ; UBA fournit des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et institutions, et mène des activités d’inclusion financière tout en mettant en œuvre des technologies de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.