Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

ÉLECTIONS LOCALES/ DJIDDAH THIAROYE KAO: Mamadou Libasse Basse, le candidat du consensus

0 181

La mouvance présidentielle de la commune de Djiddah Thiaroye Kao n’échappe pas à la règle des déclarations de candidature tous azimuts pour les locales de 2022. Plusieurs responsables ont dévoilé leur souhait de représenter la mouvance dans la commune pour 2022. Responsable de l’APR et natif de la localité, Mamadou Libasse Basse se veut être le candidat du consensus pour fédérer les forces du camp présidentiel et représenter dignement le chef de l’Etat à Djiddah Thiaroye Kao. Dans un entretien qu’il nous a accordé, il est revenu sur son programme une fois élu, sans manquer d’attaquer l’actuel maire qui selon lui, n’a rien réalisé depuis son avènement à la tête de la commune en 2014.

Le responsable de l’Alliance pour la République de Djiddah Thiaroye Kao, Mamadou Libasse Basse, est plus que déterminé à représenter la mouvance présidentielle en 2022, dans la commune. Sûr de son leadership politique dans la commune, Libasse, comme il est communément appelé se dit être le candidat du consensus de la mouvance présidentielle et appelle l’ensemble des responsables à l’union pour assurer la victoire aux élections. « L’idéal est qu’on se réunisse tous derrière un seul candidat au niveau de la commune pour remporter les élections », précise-t-il, avant d’indiqué qu’il représente le candidat du consensus. « Le plus important, c’est de respecter la demande de la base et cette demande, c’est Mamadou Libasse Basse », déclare-t-il en toute sérénité, n’excluant pas la tenue de primaires si la situation l’impose.
Il s’est également engagé à faire mieux que le maire sortant qui selon compte zéro réalisation depuis son arrivée. « Le maire actuel n’a rien fait dans la commune depuis 2014 et je pèse bien mes mots. Il s’agrippe sur le bilan de l’Etat comme le PACASEN, PROGEP, pour se l’approprier. C’est un maire absentéiste, un maire fantôme, méconnu des populations. Depuis des années, il n’arrive pas à octroyer des subventions aux associations sportives. C’est le même cas dans le domaine l’éducation, il n’assiste pas les écoles, il fait une gestion familiale de la commune entre lui, sa femme et sa belle-famille », fustige-t-il, avant d’annoncer que dans son programme prévu pour la commune, il va lutter le chômage en créant un centre d’incubation pour la jeunesse. Il compte aussi s’investir dans l’assainissement afin de lutter contre les inondations dans la commune. Dans le domaine de la santé, il compte augmenter l’accompagnement des centres de santé de Djiddah Thiaroye Kao. Pour la sécurité il promet d’investir beaucoup avec l’appui de la police afin d’éradiquer le banditisme dans la commune tout en renforçant l’électrification.

Ahmadou BA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.