Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES: « Yóbbalu député », une initiative de Oxfam et AfrikaJom Center

0 88

 

Oxfam et AfrikaJom Center ont procédé, ce 28 juillet, au lancement de l’initiative « Yóbbalu député ». Cela entre dans le cadre de l’instauration d’un débat citoyen avec les candidats à la 14ème législature. Une manière de contribuer à rehausser la qualité de la démocratie participative en ces temps de campagne électorale pour les législatives.
Le leadership citoyen et le contrôle de l’action publique et privé étaient au centre de l’exercice. Plusieurs enjeux, notamment, sociaux, économiques, politiques, environnementaux et culturels ont été débattus par les candidats avec des sous thèmes sur des questions d’actualité.
« Pour la première fois nous avons des communautés qui sont des leaders et qui sont en face des députés pour parler des préoccupations d’intérêt national », a expliqué le président et fondateur du Think tank AfrikaJom Center, Alioune Tine.
« Il nous a paru judicieux de créer des espaces d’écoute et d’échanges pour les communautés locales pour nous assurer que le leadership communautaire est entendu en terme de préoccupations et en terme de besoins à de futurs parlementaires », a souligné pour sa part la directrice d’Oxfam, Khar Ndiaye. Toutes les huit (8) coalitions en lice aux législatives du 31 juillet prochain ont été représentées à cette rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.