Le Projet Voix et Leadership des Femmes (VLF) a tenu un atelier de renforcement de capacités pour les jeunes sur les questions des droits des femmes. Cet atelier a permis à ces jeunes membres du groupe pivot à soutenir le plaidoyer pour l’exercice accru des droits des femmes des filles et l’égalité des sexes mais aussi de les fournir un accompagnement pour qu’ils puissent developper une prise de conscience et s’engager dans la promotion de l’égalité des sexes au Sénégal.
C’est un groupe de réflexion qui a été mis en place par le projet Voix et Leadership des Femmes, mise en œuvre par le Centre d’étude et de Coopération Internationale et financé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’affaires mondiale Canada. « C’est à partir d’un concours d’idée innovante que ce groupe à été créé pour choisir les meilleurs projets que les jeunes ont élaboré pour soutenir la promotion des droits des femmes », a soutenu Oumy Kantome Sarr specialiste en renforcement capacité du projet VLF Sénégal.
Ce groupe de réflexion va continuer à renforcer ce cadre tout en renforçant aussi les capacités des membres sur certaines questions qui interpellent les droits des femmes au Sénégal. «A travers ce groupe nous visons non seulement que ce mentorat soit apporté aux jeunes à travers l’expérience des femmes leaders mais aussi en même temps on leur offre un cadre d’échange et d’interaction sur certaines questions afin qu’ils puissent appuyer et soutenir le plaidoyer du projet à travers ces organisations partenaires», poursuit -elle.
Ces jeunes issus de certaines régions et de Dakar vont permettre au projet de changer de format avec l’ère du numérique et ils peuvent apporter quelques choses de nouveaux dans ce combat que mènent les femmes mais aussi de pouvoir contribuer à leur façon dans la lutte.