Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Édition 2022 du Financement jeunes porteurs de projets: La Fondation Tony Elumelu a ouvert les candidatures

0 196

 

 

La Fondation Tony Elumelu a lancé ce vendredi les appels à candidature pour l’édition 2022 du financement des jeunes africains porteurs de projets et les startups. Lors d’une conférence de presse, les responsables chargés de ce programme qui, au-delà du financement, forme et accompagne, ont invité les jeunes africains de tous les secteurs à poster leur candidature.

La fondation Tony Elumlu, lors d’une conférence de presse, a annoncé l’ouverture des candidatures de son programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs africains pour le compte de l’année 2022. Il s’agit d’un programme ouvert aux entrepreneurs de 54 pays africains et de tous les secteurs ayant des projets porteurs d’emplois et de revenus. Ceux retenus bénéficieront d’une formation de 12 semaines en gestion d’entreprise. Ils auront également droit à un mentorat, un capital d’amorçage non remboursable et des possibilités de réseautage mondial.

Le programme a pour objectif de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent. Pour l’atteindre, la Fondation Tony Elumelu a débloqué 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains.
« Nous avons convié la presse mais également les jeunes entrepreneurs du Sénégal pour les besoins de cette édition 2022 de la FondationTony Elumelu. Il s’agit du financement annuel du projet des jeunes africains. Nous en sommes à la huitième édition. La première a été lancée en 2015 et c’est un programme qui s’étend sur le financement de 10.000 projets sur les dix ans et concerne les 54 pays africains. Nous avons au Sénégal une opportunité au coté du financements des pouvoirs publics de faire accéder à nos jeunes des financements de la Fondation Tony Elumelu qui est totalement gracieux et d’un montant de 5.000 dollars sur les projets multiformes qui sont financés à partir d’une souscription directe sur notre plateforme », a déclarée Ibnou Samb, directeur juridique et secrétaire général de la Banque UBA.
Selon lui, ce financement s’accompagne d’un programme de formation sur dix semaines. Une formation au cours de laquelle les lauréats bénéficient du financement de 5000 dollars mais également d’un mentorat qui leur permet d’être accompagné de leur projet et d’arriver à terme à une création d’emplois mais aussi de richesses.
S’agissant des critères d’éligibilité de ces financements, M. Samb rassure.
« L’essentiel c’est que le projet soit créateur d’emplois mais également de richesses. Les secteurs financés sont tout à fait multiformes et nous invitons tous les jeunes africains à venir prendre part à ce programme et à accéder à ces financements gratuits », explique-t-il.

Rappelons que la septième édition de la Fondation Tony Elumelu a vu la participation de plus de 400.000 jeunes africains, dont 32 sénégalais ont bénéficié de ce financement de 5000 dollars avec un taux de 81% de femmes et 19% d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.