Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

BONNE PRISE EN CHARGE DES ENFANTS: Mme Dieguy Diop Fall pour une meilleure prise en charge

0 115

 

 

La Directrice de la Promotion des droits et de la protection des enfants (DPDPE), Madame Diéguy Diop Fall, a constaté des manquements dans le rapport d’évaluation de la Stratégie nationale de la protection de l’enfant (SNPE). Ces manquements ont été notés au cours de l’évaluation, tant sur le plan familial, étatique que sur tous les acteurs tournant autour de l’écosystème de l’enfant.

La Direction la Promotion des droits et de la protection des enfants (DPDPE) se prononçait lors d’un atelier de validation technique qui entre dans le cadre de la mise en place d’un système de protection, d’appui et de promotion des droits de l’enfant.

La validation de ce rapport a pour objectif de mettre d’abord en place un système intégré de la protection de l’enfant, ensuite l’appui et surtout la promotion des droits de ce dernier, qui se base sur trois piliers : la prévention, la prise en charge et l’accompagnement.

Une telle évaluation demeurait, aujourd’hui encore plus qu’hier, une exigence au regard des nombreuses mutations sociétales qui sont source d’effritement des valeurs telle que l’affaire de la fillette âgée de 8 ans retrouvée morte dans un bâtiment en chantier, alors que ses parents le recherchaient peu avant la rupture du jeune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.