Dilapidation des ressources du groupe la POSTE: Les travailleurs réclame le tête d’Abdoulaye Bibi Baldé
Les travailleurs de la poste ont organisé un sit-in pour déplorer une mauvaise gestion de leur boite par le directeur général Abdoulaye Bibi Balde, qu’il accuse d’être à l’origine de leurs problèmes. Ils interpellent le Chef de l’État Macky Sall face à leurs difficiles conditions de travail.
Port de brassards rouges, pancartes, il y avait du bruit devant la direction générale de la poste, hier, les travailleurs ont manifesté leur colère face à ce qu’ils appellent la mauvaise gouvernance de la boite. Ils se sont levés pour dire stop. « Cette politique de pourrissement de la situation à la poste pour ensuite amener des réformes impopulaires nous l’avons détectés et les travailleurs diront non. Mais la mal gouvernance qui sévit dans cette entreprise montre à suffisance que la poste est à l’agonie du fait des directeurs généraux » a déclaré Ibrahima Sarr, secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications.
Au secrétaire général de poursuivre :« Il veut asseoir la dilapidation de nos ressources avec un recrutement abusif, des prestataires de services sont recrutés j’en veux comme preuve le secrétaire générale qui est un professeur d’université qui perçoit deux salaires.
S’agissant de la dette que l’État doit à la Poste, les travailleurs avertissent.« L’État a sorti une somme de 15 milliards de francs cfa pour éponger la dette de la poste. Ils invitent l’État à ne pas utiliser ces fonds pour financer leur campagne électorale » a laissé entendre M. Sarr.