Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

DIALOGUE DE LA CONFUSION: le Parti MDIS rejette l’invitation.

0 168

Le MDIS/ LIGGÉEY SÉNÉGAL CI JÀMM a toujours encouragé le dialogue et la paix qui constituent le socle de la création de ce parti. Cependant, le Comité d’Initiatives qui s’est réuni le 25 février 2024, sous la présidence de M. Samba NDIAYE fait noter que :

– La convocation du corps électoral par décret numéro 2023-2283 du 29 Nonvembre 2023 n’avait pas nécessité de dialogue. Le Président de la République en avait décidé régulièrement et librement en conseil des Ministres ;

– La tentative de report de l’élection présidentielle annoncée unilatéralement par le Président de la République dans son allocution du 03 février 2024, nécessitait un dialogue. Ce qui n’avait pas été fait, avec comme conséquences, son lot intolérable de morts, d’emprisonnements, de dégâts économiques et matériels etc.;

– La reconvocation du corps électoral par décret, dans le sens de la poursuite du processus électoral tel qu’exigé par le Conseil Constitutionnel, repose sur les mêmes principes que le décret du 29 novembre 2023.

Considérant ces situations, le MDIS/LIGGÉEY SÉNÉGAL CI JÀMM ne participera pas au dialogue de la confusion. Il invite plutôt Son Excellence Monsieur le Président de la République à se conformer à la constitution, pour créer les conditions d’une passation de pouvoir paisible et démocratique, comme ce fut le cas lors des dernières alternances en 2000 et 2012.

NB: Les membres du Comité d’Initiatives ont procédé à un vote symbolique à la fin de la réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.