Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Développement industriel: Serigne Guèye Diop mise sur la transformation de la production nationale et la promotion de champions industriels nationaux.

0 172

Le ministre du Commerce et de l’Industrie a présidé ce matin le Conseil national de la consommation (CNC), où des décisions sur les prix ont été prises après concertation.

Pour renforcer la valorisation des produits, le Ministère de l’Industrie et du Commerce, conformément au Projet « pour un Sénégal souverain, juste et prospère », envisage de promouvoir le développement du tissu industriel en se basant sur la transformation de la production nationale et sur la promotion de champions industriels nationaux.

Le ministre a déclaré que cette vision se matérialisera à travers le gouvernement du Sénégal, visant une industrialisation structurée, durable et pérenne basée sur la valorisation et la transformation des richesses et ressources des huit grands pôles de développement économique en cours de création. Ces agropoles serviront d’incubateurs d’entreprises, offrant installations et services d’appui aux chaînes de valeur de l’agro-industrie, afin de promouvoir l’agriculture commerciale et de renforcer la compétitivité des entreprises locales sur les marchés nationaux et internationaux.

Le ministre a également indiqué que ces huit pôles font partie d’un ensemble de projets à forte valeur ajoutée, créateurs de richesse et d’emplois, soulignant que la transformation de l’agriculture, entre autres, sera un élément central de la structure économique. Il a appelé les concitoyens et les partenaires à s’engager pour concrétiser cette ambition de mener le pays vers le progrès et la souveraineté.

Selon lui, le Sénégal possède de réels atouts et des acquis importants, notamment dans les domaines de l’agro-industrie, du maraîchage, de la pêche, du tourisme, de l’artisanat, ainsi que des ressources pétrolières, gazières et minières. Il est crucial que ces ressources offrent des opportunités de pérennisation d’économies de proximité et de développement de PME-PMI dynamiques et fructueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.