Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE: Cheikh Amar pour une banque 100% sénégalaise

0 84

Absent des radars depuis un certains temps, l’homme d’affaires et patron de Holding Amar, Cheikh Amar dans un entretien accordé à nos confrères d’Assirou TV, prône pour la mise en place d’une banque purement sénégalaise qui va compagner les investisseurs locaux. Très cité par la presse, il invite les journalistes à plus de rigueur dans leur travail, d’informer vrai et juste. Revenant sur le nouveau gouvernement, l’homme d’affaires est optimiste et espère voir des résultats dans son d’activité qui est l’agriculture.

 

 

Selon le très célèbre homme d’affaires Cheikh Amar, il est impératif d’avoir une banque purement sénégalaise pour faciliter la tâche aux investisseurs nationaux.  » Les hommes d’affaires doivent mettre en place une banque à l’instar de CBEAO, où chacun sera actionnaire de sorte que l’accès aux prêts bancaires devient plus facile aux investisseurs nationaux. Je pense que le club des investisseurs doit travailler dans cette lancée et fusionner l’effort des hommes d’affaires pour instituer une banque contrôlé par les nationaux », estime Cheikh Amar qui envisage de mette en œuvre ce projet.
Revenant sur ses démêlés avec le gouvernement, le patron de Holding Amar avance qu’il entretient de bonnes relations avec le chef de l’État et parfois la faute est commise par certains ministres.
Évoquant son problème lié à l’exploitation du phosphate à Matam où la justice lui a donné raison par la suite.
Abordant la souveraineté alimentaire du pays, l’homme d’affaires est revenu sur ses projets avec le chef de l’État pénalisés par son accident. Il a aussi évoqué son désir d’acheter la Sonacos, mais à cause d’une dette de la société, il a laissé le projet. Cheikh Amar indique que le Sénégal ne doit plus vendre l’arachide aux étrangers car le pays en a plus besoin.
Pour la bonne marche de l’agriculture, il invite le gouvernement à impliquer les acteurs.
Il s’est aussi prononcé sur le nouveau gouvernement, le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture Ali Ngouille Ndiaye. Cheikh Amar se dit optimiste et espère avoir des résultats dans son secteur avec l’arrivée de Ali Ngouille Ndiaye en qui il porte espoir.
Cité souvent par la presse, Cheikh Amar invite les journalistes à plus de rigueur dans leur travail et à informer juste et vrai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.