Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

DÉPARTEMENT DE GUINGUINEO : Le DG du FERA ratisse large pour la coalition BBY

0 55

 

La coalition BBY peut bien compter sur l’apport du maire de Ourour pour gagner les élections dans le département de Guinguinéo. A cet effet, le maire de la commune de Ourour par ailleurs Directeur général du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a poursuivi ses séries de visite à l’intérieur de la commune et dans le département afin de ratisser large pour le compte de la mouvance présidentielle. Tous les leaders se sont mobilisés derrière le maire Mamadou Faye pour un consensus afin d’unir leurs forces. Hier lui et les autres militants de ladite coalition ont sillonné les artères de la ville à travers une caravane de sensibilisation avant de passer au niveau du marché hebdomadaire pour toucher le maximum de cibles. Sur place, Mamadou Faye a vanté les réalisations du président de la République dans le département qui a complètement changé de visage depuis la venue du président Sall à la tête du pays. Une occasion d’annoncer très prochainement le début des travaux de construction pour le développement de Guinguineo en commençant par un projet de 7 km de voiries et des trottoirs pour régler ce problème définitivement. « Le président de la République nous a ordonné de commencer les travaux au mois de septembre prochain dans tout le département et celui de la route Kahone en passant par Guinguineo, Mboss et Gniby qui est un programme qui tient au cœur les populations de cette localité. Ceci va régler le problème qui demeure parmi les préoccupations phares et va permettre au département de disposer de nouvelles infrastructures routières. Un projet d’évacuation des eaux est aussi prévu pour soulager les administrés. Donc il faut que nous appuyions le gouvernement pour la réalisation des projets phares », a précisé le maire de Ourour qui invite toutes les populations à voter pour la liste BBY afin que Guinguineo puisse être sur les rampes de l’émergence. Il reste convaincu qu’aucun maire ne peut réaliser de grands projets pour sa commune sans l’appui de l’Etat, d’ou la nécessité de travailler en collaboration avec le gouvernement, dit-il.
Quant au maire Mamadou Faye, il a réalisé beaucoup de projets qui concernent l’électrification et l’addiction d’eau dans toutes les concessions des villages de la commune de Ourour, en plus du bitumage des routes dans tout le périmètre communal. Pour ce qui est de la direction qu’il dirige, plus de 1000 emplois sont créés à travers le FERA dans les 12 collectivités locales de Guinguinéo grâce à l’appui de l’Etat. Par ailleurs, il a annoncé un montant de plus de 20 milliards investis par le président de la République pour le désenclavement du département et l’investissement des grands projets à savoir l’assainissement et l’emploi des jeunes à travers le FERA et le programme Xeyu Ndaw Ni. Poursuivant, il a souligné l’entrepreneuriat et l’accès aux financements des femmes qui sont accompagnées et orientées pour le développement de leurs activités génératrices de revenus. En ce sens, le DG du FERA se dit confiant et veut gagner les 12 communes que compte le département de Guinguinéo.
Dans ce sillage, le maire de Ourour a profité de l’occasion pour rencontré les chefs religieux du département qui ont à l’unanimité promis de soutenir et de voter la liste de la coalition BBY et d’accompagner la politique du chef de l’Etat dans le cadre de l’émergence du Sénégal. La caravane a fait le tour du département avec des responsables de Benno Bokk Yaakaar comme l’honorable député Mandiaye Kébé, Abdoulaye Coulibaly, Maïmouna Sow, l’ex-député Moustapha Ndiaye, entres autres responsables de Géo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.