Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Supposé départ des DG du Trésor et des Douanes: Une tentative de déstabilisation des institutions ratée !

0 241

Une information largement relayée hier a fait part de l’éviction du Colonel Abdourahmane Dièye de son poste de Directeur général des Douanes et de Cheikh Tidiane Diop du Trésor . Mais selon un communiqué du Ministère des Finances et du Budget cette information est totalement fausse.

 

Avouons-le, cette noble corporation qui est le journalisme perd de plus en plus noblesse d’antan. Il ne se passe plus une seule journée sans qu’on se ridiculise. Sans qu’on se fasse démenti. Des Si certains journalistes, par pure paresse n’ont plus de temps pour recouper, vérifier la véracité des informations qu’ils relayent et se donnent au copié-collé, d’autres en revanche le font express. De vrais maître de chanteurs qui, au lieu d’informer juste et vrai, attaquent d’honnêtes citoyens dans le seul but de leur retirer quelques billets. Sinon, comment comprendre que des gens qui travaillent sans bruit ni trompette et qui arrivent à faire des chiffres records soient la cible d’une certaine presse ?
Dans une publication parue ce lundi, il a été annoncé le limogeage des Directeurs généraux du Trésor Cheikh Tidiane DIOP et celui des Douanes, M. Abdourahmane DIEYE.

Et pourtant le dernier nommé est l’un des rares directeurs qui, malgré les exploits historiques, car avec ses hommes, ils ont atteint la barre symbolique de 1000 milliards de francs de liquidation de taxe en 2020. Cette prouesse a été réalisée dans un contexte particulier lié à la pandémie de la Covid-19. Ce qui n’a pas été facile du tout pour les soldats de l’économie. Et pour l’année 2021, l’on attend toujours les chiffres qui certainement vont largement augmenter.

Ils sont nombreux ceux qui incarnent toujours les valeurs cardinales de votre pays, le Ngoor, le Diome, le fouleu, le fayda… Ils incarnent l’administration, de vrais patriotes très compétents, les meilleurs du continent voir du monde. Alors, arrêtons d’assumer la galerie. Laissons ces gens travailler pour notre intérêt à tous, pour l’intérêt du Sénégal. Ne déstabilisont pas nos institutions pour des intérêts crypto personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.